Afficher les titres Masquer les titres
Dans les années 2000, ce télécrochet diffusé sur TF1 a marqué toute une génération. Aussi, quand la Star Academy a fait son grand retour à l’automne 2022, le succès a bien été au rendez-vous. Parmi les gagnants des éditions précédentes, Grégory Lemarchal, reste sans doute l’un des plus populaires. Même s’il a succombé il y a plus de 15 ans, le chanteur fait toujours parler de lui, pour sa personnalité et son talent. Et, sur le plan sentimental, le jeune homme n’avait aucun mal à faire craquer les femmes. Aussi, ces derniers jours, l’une d’elles a brisé le silence, pour révéler la relation qu’elle a vécu avec lui. On fait le point tout de suite.
Grégory Lemarchal : une brillante trajectoire
En septembre 2004, le public a découvert un candidat hors du commun au château de Dammarie-les-lys. Passionné, doué mais aussi très apprécié, l’académicien a fini par remporter la saison 4 de la Star Academy. Malheureusement, Grégory Lemarchal, qui semblait si heureux de gagner ce titre, portait aussi un autre poids. En effet, depuis la naissance, il souffrait de la mucoviscidose. Une maladie grave, qui ne l’a pourtant pas empêché de se lancer de nombreux défis.
Ainsi, dans son enfance, le garçon a pratiqué beaucoup d’activité comme la danse ou encore le basketball. Mais, finalement, c’est bien la chanson qui le fera le plus vibrer. Dès 1999, il apparaît même dans Graines de star, une émission dédiée aux jeunes talents sur M6. Après la Star Academy, Grégory Lemarchal n’a eu aucun mal à faire ses preuves. Et, dès 2005, il a sorti son premier album, Je deviens moi. Cela dit, le destin ne lui a pas laissé le temps de mener sa carrière plus loin. Ainsi, en 2007, l’artiste a perdu la vie, en raison de sa pathologie. Un drame qui a beaucoup touché ses fans, mais également sa famille et ses amis. Honoré après son décès, il a toujours une place spéciale dans le cœur du public de nos jours.
À lire Mucoviscidose : un nouveau traitement change la vie des malades
Une histoire d’amour méconnue
Connu pour son timbre de voix très pur, Grégory Lemarchal, comme tous les jeunes de son âge, avait aussi une vie amoureuse bien remplie. Avant de s’éteindre à l’âge de 24 ans, il entretenait ainsi une relation avec Karine Ferri. D’ailleurs, à l’époque, le couple avait officialisé les choses. Et, cette idylle avait beaucoup plu au grand public. Pourtant, avant cette rencontre, le gagnant de la Star Academy avait déjà eu histoire spéciale avec autre vedette.
En effet, ce dimanche 16 juillet 2023, Lucie Bernardoni a pris la parole, face à Inès Vandamme, dans le podcast Avec ou sans sucre ? Or, durant cette session de confidences, la chanteuse a révélé qu’elle avait eu de vrais sentiments à l’égard de Grégory Lemarchal. Et pour cause : en 2004, les deux jeunes gens avaient terminé en final côte à côte dans la Star Academy. Une proximité qui a dépassé l’amitié selon la jeune femme.
“Ce n’était pas mon ami, je l’aimais. Je ne l’ai jamais dit. », a expliqué l’ancienne académicienne.
Des années plus tard, Lucie Bernardoni reste encore très émue quand elle parle de Grégory Lemarchal.
“Aujourd’hui, avec le recul, je peux dire que le jour où Grégory est mort, une partie de moi est morte aussi. », a révélé la belle.
Néanmoins, ces dernières années, la chanteuse avait tout fait pour que cette idylle du passé reste secrète.
“J’en ai marre de me mentir, et de mentir tout le temps. »
De nos jours, Lucie Bernardoni a refait sa vie. Elle a une fille de 12 ans, issue de sa précédente union avec Pedro Alves. Et, elle partage la vie de Patrice Maktav. Mais, elle garde une pensée bien particulière pour Grégory Lemarchal.
“C’était mon grand amour. »