Afficher les titres Masquer les titres
2014 est une année qu’Amir n’oubliera certainement pas de sa vie. Non seulement, le chanteur a été révélé au grand public cette année-là grâce à The Voice, mais il a également épousé la femme qui « l’accompagne dans l’ombre » depuis le début de son rêve.
Voilà maintenant neuf ans que l’interprète de Longtemps coule des jours heureux aux côtés de Lital, la mère de ses deux enfants. Et le vendredi 7 juillet, ils ont célébré leurs noces de faïence. Pour cette journée inoubliable, amoureux comme il est, le chanteur n’a pas oublié de faire une déclaration à son âme-sœur qu’il a rencontrée par le biais d’une amie.
Là où tout a commencé
Très épris de sa femme, Amir a répondu présent lors de l’émission spéciale Saint-Valentin des 12 coups de midi en mois de février dernier. Lors de son passage, celui qui vient de fêter ses 39 ans a fait des confidences sur sa première rencontre avec sa femme.
À lire Amir Haddad atterrit à Tokyo avec son petit dernier : il immortalise ce moment
Selon ses révélations, il avait rencontré la mère de ses enfants grâce à une barmaid. Cette dernière qui le voyait, en général, « accompagné d’une autre fille », lui avait lancé :
« Je pense qu’il faut que tu arrêtes de chercher parce que j’ai trouvé pour toi ».
Et c’est ainsi que la barmaid lui avait présenté sa copine à Amir, et cette copine n’est autre que Lital, la femme avec qui il a eu deux garçons. Cette rencontre a été le début d’une histoire d’amour qui a duré longtemps grâce aux nombreux sacrifices du couple.
En effet, Lital a tout laissé tomber pour l’homme de sa vie. D’origine israélienne, la décoratrice d’intérieur a changé de pays et a dû apprendre une autre langue pour suivre son mari. Un sacrifice qu’Amir n’oubliera sans doute jamais.
« Ce choix de repartir de zéro est extrêmement courageux. Elle a fait un vrai sacrifice. Elle sait que je n’oublie pas », a-t-il confié lors de son passage à Europe 1 en 2021.
C’est donc tout à fait normal que le chanteur ne manque jamais l’occasion de faire part de son amour à sa dulcinée.
Une belle déclaration d’amour pour leurs 9 ans de mariage
Après cette fameuse rencontre qui a changé sa vie, Amir a épousé sa femme le 7 juillet 2014. Ainsi, le vendredi 7 juillet, le couple a fêté leurs neuf ans de mariage. Bien évidemment, le romantique n’a pas oublié cette journée. Ainsi, pour la célébrer, le chanteur a fait une déclaration à sa femme le temps d’une story.
Pour ce faire, l’interprète de Carrousel avait posté une photo datant de leur mariage dans laquelle on a pu le voir danser avec sa femme. « 9 ans de toi », avait-il écrit sur l’image. Une petite phrase qui en dit long sur l’amour qu’il ressent pour elle.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Amir Haddad dévoile une adorable vidéo de son fils Mikhaël : « Je t’aime infiniment »
Cela va donc faire plus de dix ans qu’Amir a fait sa demande en mariage un peu spéciale à sa femme Lital. Rappelons-le, voulant faire une demande originale, le chanteur l’avait faite dans un endroit un peu insolite : dans un supermarché.
« On avait caché tous les copains dans un rayon, on avait caché la bague, on avait caché des caméras, et on avait couvert tout le rayon des vins avec des pancartes ‘Est-ce que tu veux m’épouser ?’ », a raconté le père de deux enfants sur les ondes d’ Europe 1 en 2021.
Il faut dire qu’Amir est fan de tout ce qui sort de l’ordinaire. La demande en est la preuve, mais aussi les prénoms de ses deux fils.
Père épanoui, Amir dévoile la signification des prénoms de ses deux fils
Cinq ans après leur mariage, Amir et Lital Haddad sont devenus les heureux parents de leur premier enfant. Le petit garçon a pointé le bout de son nez en février 2019. Le couple l’avait alors prénommé Mikhaël. Un prénom hébreu qu’il n’avait pas choisi par hasard. C’était en fait le prénom du père du chanteur et qu’il qualifie de « classique et intemporel ».
À l’âge de trois ans, le petit Mikhaël a eu la joie d’avoir un petit frère. En effet, en 2022, Lital a accouché de son deuxième enfant. Et comme le premier, le couple avait choisi un prénom original pour lui. Les deux tourtereaux l’ont appelé Or. Un prénom qui signifie « Lumière » dans la langue des ancêtres du chanteur.
Amir est donc maintenant l’heureux papa de deux petits garçons et est également un chanteur à succès en France. Et tout cela, grâce à sa femme qui le soutient quotidiennement.
À lire « Merci d’avance les amis » : Amir lance un appel aux internautes