Chantal Ladesou débarque dans une nouvelle série TF1 aux côtés de sa fille !

Chantal Ladesou a décroché un rôle dans une toute nouvelle série de TF1. Elle sera l’héroïne de la fiction et jouera aux côtés de sa fille.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Ce mardi 13 juin débutera à Sète le tournage d’une toute nouvelle série de TF1 intitulée Le Fil d’Ariane dans laquelle Chantal Ladesou incarne le premier rôle. Et d’après les informations du Parisien, dans celle-ci, elle donnera la réplique à sa fille Clémence Ansault.

La carrière de Chantal Ladesou

Née le 5 mai 1948 à Roubaix, Chantal Ladesou compte sans doute parmi les personnalités françaises les plus emblématiques de sa génération. Elle a lancé sa carrière au théâtre dans les années 80. Puis a commencé à se faire connaître du grand public sur le petit-écran, grâce à sa participation à l’émission culte La Classe.

Ce qui différencie la comédienne des autres, c’est sa voix grave, puissante et reconnaissable. Grâce à cela, ainsi qu’à son talent de comédienne, elle a en effet accédé à la notoriété rapidement.

Après plusieurs spectacles en solo, Chantal Ladesou a intégré Les Grosses Têtes. Elle a rejoint l’équipe en 2010, et y est restée lorsque Laurent Ruquier a pris les commandes de l’émission à partir de 2014.

En même temps, l’humoriste française travaille dans le monde cinématographique. On a ainsi pu la voir dans plus d’une vingtaine de films. Parmi lesquels on peut citer : C’est quoi cette mamie ?!, Comment tuer sa mère, Il était une fois à Monaco et beaucoup d’autres.

À part jouer dans des fictions, la comédienne a également rejoint le casting de l’émission Mask Singer, en 2020. Toutefois, elle a quitté cette dernière en 2023.

Bref, professionnellement parlant, il faut dire que Chantal Ladesou est une femme accomplie.

Bientôt dans une nouvelle série

Actuellement âgée de 75 ans, Chantal Ladesou n’est pas encore prête à lever le pied sur ses activités professionnelles. Au contraire, l’actrice française continue d’enchaîner des rôles sur le petit-écran.

Après avoir tourné dans la saison 7 de la série Sam et du film Maison de retraite 2, la septuagénaire a notamment accepté de jouer dans une nouvelle fiction de TF1.

Chantal Ladesou : Elle joue dans une nouvelle série de TF1 avec sa fille
Chantal Ladesou participe au 5ème Photocall « Action Enfance Fait Son Cinema » au Grand Rex le 13 juin 2022 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Selon les informations du Parisien, l’humoriste française jouera dans la série policière Le fil d’Ariane. Elle commencera ainsi le tournage ce mardi 13 juin, à Sète dans l’Hérault.

Dans cette nouvelle fiction, Chantal Ladesou incarne le personnage principal. Elle sera en effet Ariane Legrand, une chroniqueuse judiciaire qui a couvert de nombreuses affaires criminelles. Un personnage auquel la comédienne s’est confiée dans une récente interview.

« C’est un rôle tendre, un peu moins burlesque car il y a aussi du drame », a-t-elle confié. Avant d’ajouter : « En ce moment, les étoiles s’alignent. Des gens me découvrent et je les inspire ! J’ai encore plein de propositions. Moi, je regarde l’univers du film et, si ça me plaît, me fait rire, je fonce […] Et j’ai beaucoup d’énergie ».

L’actrice jouera avec sa fille Clémence Ansault

Dans cette nouvelle fiction réalisée par Jason Roffé, outre Chantal Ladesou, les téléspectateurs vont également retrouver à l’affiche l’humoriste Florent Peyre.

À part ce dernier, d’autres acteurs vont aussi compléter le cast. Parmi lesquels on peut citer Tim Rousseau, Alka Balbir, Pierre Deny ou encore Philypa Phoenix. Au casting de cette production de TF1, l’interprète d’Ariane Legrand sera également accompagnée de sa fille Clémence Ansault.

Pour information, ce n’est pas la première fois que l’actrice de C’est quoi cette mamie ?! donne la réplique à cette dernière. Pour rappel, les deux femmes ont déjà joué ensemble dans la pièce de théâtre 1983, de Jean-Robert Charrier.

Concernant les équipes de la série Le fil d’Ariane, il faut savoir qu’elles ont déjà travaillé avec les séries Plus belle la vie et Tandem pour France Télévisions et quelques épisodes de Ici tout commence pour TF1. Elles se retrouveront toutes à Sète.

Et pour la nouvelle série, dont la date de diffusion n’a pas encore été dévoilée, la production compte miser sur Chantal Ladesou pour son succès. Et ce, comme elle l’a déjà fait avec la fiction Sam.

Notons que les quatre soirées de la saison 6 de cette dernière ont rassemblé en moyenne 4 millions de téléspectateurs. Un bilan qui a satisfait la chaîne TF1, même si le nombre de téléspectateurs a baissé par rapport à la saison précédente.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :