Laura Smet : ses confidences sur l’éducation de son fils et leur passion en commun

Lors d’une interview accordée au magazine Madame Figaro, Laura Smet s’est confiée sur l’éducation de son fils et sur sa passion pour la mer.

Afficher les titres Masquer les titres

Vendredi 26 mai 2023, Laura Smet s’est entretenue avec Madame Figaro. La jeune maman de 39 ans a alors fait des confidences sur l’éducation de son fils ainsi que la passion qu’elle partage avec ce dernier. Le point dans cet article.

Laura Smet partage une passion avec son fils

Laura Smet a tout d’une femme heureuse. La fille de Johnny Hallyday peut remercier le ciel parce qu’elle mène une vie que beaucoup d’autres rêvent d’avoir.

En effet, elle porte une alliance que son compagnon, Raphaël Lancrey Javal, lui a mise au doigt en juin 2019. Un an plus tard, soit le 7 octobre 2020, elle a mis au monde son premier enfant, Léo. Loin de Paris, Laura se rend régulièrement au Cap-Ferret, à quelques mètres seulement de la mer.

À lire Nathalie Baye se livre sur ses rapports avec Laeticia Hallyday : « Pas de malaise »

C’est ce qu’en tout cas la fille de Nathalie Baye a confié dans un entretien au magazine Madame Figaro, le vendredi 26 mai dernier. Lors de cette interview, Laura Smet a également évoqué son rôle de mère ainsi que son rapport avec la mer.

« Mon histoire avec la mer a commencé avec mon père. J’ai découvert à Saint-Tropez, où il avait une maison, sa passion pour la Méditerranée, les bateaux et… un peu pour la vitesse aussi », a avoué la maman de Léo.

Laura Smet
Laura Smet assiste à la projection de « Jeanne du Barry » et au tapis rouge de la cérémonie d’ouverture du 76ème festival de Cannes au Palais des Festivals le 16 mai 2023 à Cannes, France – Crédits photos : Getty Images

La fille de Johnny Hallyday a ensuite fait savoir l’importance qu’elle donne à la nature. Au point de dire qu’elle « n’arrive à rien » sans contact avec elle. Et cette passion pour la nature, Laura Smet la partage avec son petit garçon, Léo.

« Lorsque j’observe mon petit garçon fou de joie dans l’océan, je me dis que c’est une vraie source de bien-être », a déclaré la comédienne de 39 ans, pleine d’amour.

Laura Smet libre dans l’éducation de son fils

La naissance de Léo a été comme un nouveau souffle pour la famille. Pour Nathalie Baye, la maman de Laura Smet, la famille est plus importante que tout le reste.

« Ma fille et mon petit-fils passent avant tout le reste. Et je ne parle pas de devoirs ou sous le coup d’un chantage affectif », avait-elle laissé entendre en avril 2020.

Vous l’aurez compris, la grand-mère de Léo est très proche de son petit-fils et de sa fille. Pourtant, malgré cela, la septuagénaire semble ne pas interférer dans le rôle de Laura Smet en tant que mère.

« Elle me laisse totalement libre de l’éducation de mon fils, ne m’abreuve pas de conseils et je l’en remercie, car elle me donne la possibilité de me tromper et donc d’apprendre », avait d’ailleurs fait savoir la fille de Johnny Hallyday en juin 2021 dans les colonnes de Madame Figaro.

En outre, la demi-sœur de David Hallyday, qui veut protéger sa famille de l’attention des médias, a toujours été discrète à propos de son fils. Cependant, il lui arrive de parler de ce dernier. Comme en juin 2021 où Laura Smet avait déclaré qu’il était :

« Un petit garçon très calme, curieux, souriant : la joie de vivre incarnée »

Des gestes pour la planète

Comme dit plus haut, la maman de Léo aime passer du temps au bord de l’eau. Par conséquent, Laura Smet se rend souvent à Cap-Ferret, où elle possède une petite maison à deux minutes de la mer. C’est son héritage. De plus, Cap-Ferret lui rappelle son enfance.

« À 13 ans, je suis tombée sous le charme du Cap-Ferret et de la famille de Benoît Bartherotte, figure emblématique des lieux », a avoué la femme de Raphaël Lancrey Javal.

Cela dit, bien que la jeune blonde aime s’y rendre de temps à autre, elle ne pense pas encore à y déposer ses valises. Comme certains l’auraient sans doute pensé. Elle l’a d’ailleurs fait savoir en story Instagram ce lundi 29 mai.

« J’habite à Paris pour info. Beaucoup de monde pense que je suis partie, mais non », écrit-elle.

Laura Smet
Laura Smet assiste au défilé Chanel Haute Couture printemps/été 2020 dans le cadre du Fashion Week de Paris au Grand Palais le 21 janvier 2020 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Ceci met donc fin aux rumeurs et confirme que Laura Smet habite bel et bien dans la capitale. Il arrive seulement qu’elle ressente le besoin de s’échapper des tumultes parisiens et se dirige vers la mer, son élément. Pour rappel, durant sa grossesse, cet endroit l’aurait énormément aidée.

« J’adorais nager enceinte, car je me sentais légère, et mon fils bougeait dans mon ventre, ce qui me rassurait », a-t-elle confié à nos confrères de Madame Figaro.

La demi-sœur de Jade et Joy Hallyday aime aussi donner de son temps pour la planète.

« Je fais à mon niveau et je ramasse systématiquement les déchets sur les plages. Je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que nos enfants connaissent une mer saine et continuent de voir différentes nuances de bleu, des eaux salées, douces, chaudes, froides… », a ajouté Laura Smet.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :