Afficher les titres Masquer les titres
L’amour est dans le pré reste l’une des émissions phare du groupe M6 et aussi dans le cœur des Français. Aussi, nous pouvons y retrouver aux commandes l’affable Karine Le Marchand depuis la 5e saison de l’émission de dating commencé en 2005.
D’ailleurs, ce programme se réserve aux personnes travaillant dans le milieu agricole désireuses de trouver l’amour. Ainsi, les différents prétendants se présentent tout d’abord par lettre envoyée à leur candidat préféré. Suite à cette sélection, et surtout si le contenu de la lettre à su faire vibrer son destinataire, cela donne lieu à une entrevue en speed dating. À cette issue, deux prétendants sont sélectionnés pour passer un séjour chez l’agriculteur. Puis au terme de quelques jours, ce dernier devra faire un choix parmi ceux-là. Dans le principe, l’amour est dans le pré se trouve être un très bon moyen pour les agriculteurs de trouver l’amour. Puisque de fait, ce type de métier favorise l’isolement social. D’une part, parce que les stéréotype sur les agriculteurs restent très marqués, puis d’autre part, cela reste un métier extrêmement prenant laissant peu de temps à la vie sociale.
Pour Mathieu de la saison 15 de l’amour est dans le pré, son aventure semblait partir sous les meilleurs auspices. De même, ils représentaient, avec Alexandre, le premier couple gay de la célèbre émission de dating. Mentionnons que nous avions pu assister à leurs fiançailles au cours de la saison, et que par la suite ceux-ci s’étaient dits oui en 2021. Malheureusement, tout ne se déroula pas exactement comme prévu pour la suite.
L’Amour est dans le pré : l’amour reste fragile
Après un an d’amour, la désillusion frappa à la porte de Mathieu, ex-candidat de l’amour est dans le pré. Malgré cela, cette union a permis selon Karine Le Marchand de marquer positivement les esprits, puisqu’elle a déclaré :
« Cette histoire a démarré en toute simplicité. Leur participation à l’émission n’a apporté que du positif. Contrairement à leurs idées reçues, certains téléspectateurs ont compris que l’homosexualité, ce n’était pas du sexe, mais aussi beaucoup d’amour »
Néanmoins, cela n’a pas suffi pour faire perdurer ce couple qui se trouvait déchiré par des objectifs fondamentalement différents. Effectivement, au micro de « Chez Jordan« sur C8, Mathieu avait confié :
« J’ai trouvé la vie qu’il me faut : partir à droite et à gauche et aider les associations. Mais Alexandre est quelqu’un de plus casanier et qui a envie d’une vie plus tranquille. Les courses de chevaux lui manquaient terriblement. »
Tragiquement, cela a sonné le glas de leur relation, mais pour l’ex-candidat de l’amour est dans le pré, les mauvaises nouvelles s’enchainèrent.
Une terrible maladie pour Mathieu
Dans la foulée de son divorce, Mathieu de l’amour est dans le pré nous a révélé une autre terrible nouvelle. En effet, ce dernier serait atteint d’une maladie incurable. Plus grave encore, celle-ci lui donnerait une espérance de vie d’environ 62 ans. L’éleveur de taureaux expliquait au micro de Jordan de Luxe :
« C’est une dégénérescence. Ce sont de mini AVC qu’on fait dans la microcirculation du cerveau »
Un coup du destin pour celui qui envisage de devenir papa, grâce à la GPA (Gestation pour autrui). En revanche, cela lui aussi donné le goût de poursuivre ses rêves coute que coute afin de vivre pleinement
« C’est en apprenant que j’étais malade que je me suis inscrit à l’émission L’Amour est dans le pré. Puis, elle enlève toutes les peurs, du coup je n’ai plus peur de rien »
L’amour est dans le pré : L’amour se trouverait-il ailleurs ?
Aussi, c’est en Colombie que nous avons eu les dernières nouvelles de Mathieu de l’amour est dans le pré. Plus précisément, dans le cadre de sa volonté de fonder une famille via la GPA. Toutefois, son voyage n’aura pas été de tout repos puisqu’un tremblement de terre a frappé le pays. Nul doute que cela se trouve être la première expérience de l’éleveur à ce type d’évènement, étant donné qu’il explique sur son compte Instagram :
« Je pensais que je prenais un AVC, je devais être le seul soulagé que ce soit un tremblement de terre ! »
Ainsi, la sensation lui a paru tellement étrange qu’il en a déduit que la fin était proche :
« D’un coup, je vois tout qui tourne, je me dis : ‘Mon dieu, tu es en train de partir’. En fait pas du tout, c’est l’immeuble qui bougeait. C’était hyper impressionnant à vivre »
Cependant, ce séjour reste quand même pour l’éleveur une opportunité de combler son désir d’être papa. D’autant plus qu’une donneuse lui aurait donné 26 ovocytes. Si les choses se déroulent sans embuches, ce dernier devrait être père courant 2024. Connaissant l’ex-candidat, il ne manquera pas de partager la nouvelle superbe à sa communauté de 175 000 abonnés.