Chez Jordan : pourquoi Sarah Saldmann a quitté le plateau furieuse ?

Chez Jordan a accueilli, le 22 mai 2023, Sarah Saldmann, venue faire la promotion d’un livre. Une question l’a fait quitter le plateau.

© C8

Afficher Masquer les titres

Faisant partie des nouveaux visages de la chaîne C8, Jordan de Luxe y présente depuis septembre 2022 son programme Chez Jordan.

Connu pour ses talents d’intervieweur, le jeune homme de 33 ans est en effet passé maître dans l’art de soutirer quelques informations croustillantes de la bouche des célébrités. L’émission, dont le parrain n’est autre que Gérard Depardieu, se démarque des autres grâce à ses entretiens inédits.

Et comme d’habitude, les questions polémiques reviennent souvent et certains invités acceptent volontiers d’en parler. Seulement voilà, il arrive également que certains d’entre eux s’offusquent.

Ce fut notamment le cas durant le numéro du 22 mai 2023 avec Maître Saldmann. Cette dernière n’a pas voulu revenir sur ses propos concernant l’argent qui ont énormément fait polémique

Chez Jordan, Sarah Saldmann voit rouge

Dernièrement, Sarah Saldmann, avocate, auteure et chroniqueuse, est devenue une personnalité publique à part entière. Et pour cause, ayant visiblement beaucoup de caractère, la jeune est souvent citée dans les médias pour ses prises de paroles.

Devenue avocate en 2018, après des études à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, elle tient un cabinet dans le 7e arrondissement.

Maître Saldmann a commencé sa carrière médiatique en novembre 2021 en devenant chroniqueuse sur BFM Business. Puis, elle rejoint CNews dans L’heure des pros présentée par Pascal Praud. Depuis 2022, la chroniqueuse tient également sa place dans l’émission Les grandes gueules sur RMC.

D’ailleurs, c’est dans l’émission, en juin 2022, qu’elle a fait polémique en traitant le sujet de la richesse en France.

« On n’est pas riche avec 7 000 euros par mois », avait-elle lancé, désapprouvant les conclusions de l’Observatoire des inégalités.

Lors de son passage dans Chez Jordan, Jordan De Luxe a voulu revenir là-dessus, mais la célèbre avocate n’était visiblement pas du même avis.

« Non, mais on a dit que cette question, on ne la traitait pas ! »

Au début de l’émission Chez Jordan, Jordan de Luxe a interviewé Sarah Saldmann sur son enfance, son parcours, ainsi que sur sa vie amoureuse. Aussi, l’animateur l’a également questionnée sur des personnalités comme Cyril Hanouna, Sandrine Rousseau ou encore Yann Barthès.

Vers la fin de son interview, il lui a ensuite posé une question venant d’une téléspectatrice. Cette dernière avait demandé à Sarah Saldmann si elle regrettait sa phrase disant que gagner mensuellement 7 000 euros ne rend pas une personne riche.

« Non mais on a dit que cette question, on la traitait pas ! », a répondu la chroniqueuse, tandis que Jordan De Luxe lui a lancé que « si ».

Visiblement agacée par la question polémique, l’invitée s’est levée pour quitter le plateau.

Le calme est revenue sur le plateau

Sur le plateau de Chez Jordan, la fille du docteur Saldmann avait fait remarquer à son intervieweur qu’il avait repris la question qu’elle avait « squeezée » au début.

Elle avait ensuite fait savoir qu’à 7 000 ou 10 000 euros de salaire mensuel, une personne ne peut pas être qualifiée de riche. Ce que l’animateur de C8 a répondu en lançant qu’elle ne pouvait pas dire ça.

Emportée par la colère, Sarah Saldmann a rétorqué à Jordan De Luxe en disant qu’elle n’était pas là pour répondre à des  « questions d’ordre pécuniaire ». Se levant et quittant son interlocuteur, elle avait ensuite surenchéri que sa venue n’était pas pour écosser les petits pois.

Comme elle l’avait expliqué, elle était là pour faire la promotion de son livre intitulé :

« Se protéger, c’est gagner – L’Indispensable manuel de self-défense (et survie) juridique », paru en avril 2023.

Fort heureusement, après quelques instants, l’avocate française est finalement revenue sur le plateau de Chez Jordan. Et en reprenant sa place, elle a encore une fois précisé la vraie raison de sa venue. De son côté, Jordan de Luxe a lancé que c’était la première fois que quelqu’un avait quitté le plateau ainsi.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :