Afficher les titres Masquer les titres
En avril 2022, Céline Dion avait déjà reporté les dates de sa tournée à 2023. En cause ? Une maladie qui touche son système nerveux, et lui cause des spasmes. Sa condition lui pose donc de nombreux problèmes, qui l’empêche de chanter de monter sur scène normalement. Et les choses ne semblent s’arranger pour la diva. Ainsi, l’équipe qui organise sa tournée a récemment annoncé l’annulation de toutes ses dates jusqu’en avril 2024. Une grosse déception pour les fans de la chanteuse québécoise. Mais dans leur malheur, ils auront la possibilité de la voir au cinéma…
Céline Dion ne pourra pas assurer ses concerts dans les prochains mois
Célèbre dans le monde entier, elle a l’une des voix les plus populaires au monde. Après avoir ses débuts très jeunes, elle a su partir à la conquête du Canada, de la France, mais aussi des États-Unis. Aussi, les admirateurs de Céline Dion se trouvent dans de nombreux pays différents. Et tous, cultivent le rêve de la voir se produire sur scène. Aussi, quand cette dernière annonce un concert, billets se vendent comme des petits pains. Malgré tout, depuis 2022, les fans de la belle doivent prendre leur mal en patience. Car son état de santé ne lui permet pas de lancer dans une tournée. En effet, ce genre de spectacles demandent beaucoup d’énergie.
Par le passé, Céline Dion a aussi expliqué qu’elle préférait ne pas chanter, plutôt que d’offrir une prestation médiocre à son public. Aussi, ceux qui avaient déjà acheté leurs places pour voir l’artiste en chair et en os, devront encore attendre avant d’en avoir la chance. Pour autant, ils auront la possibilité de se rabattre sur un film qui sort en salle bientôt, et qui met en scène la vedette.
La diva à l’affiche de Love Again
Si vous connaissez la carrière de Céline Dion, vous savez qu’elle a souvent interprété des chansons servant de bande-originale au cinéma. Parmi ces titres destinés au grand écran, on retrouve par exemple My heart will go on, la chanson emblématique de Titanic. Mais cette fois-ci, la chanteuse a décidé d’aller encore plus loin, en acceptant un rôle secondaire dans un long métrage. Le film s’appelle Love Again : un peu, beaucoup, passionnément. Et pour l’artiste, nul besoin de se métamorphoser, puisqu’elle jouera son propre rôle. Ses fans pourront découvrir les images le 7 juin dans les salles obscures.
L’intrigue se centre autour d’une jeune femme, Mira Ray, qui perd son fiancé. En deuil, elle écrit toujours des SMS à son amoureux décédé. Sauf qu’entre temps, le numéro de téléphone finit par être attribué à un autre abonné, un certain Rob Burn. Le journaliste reçoit ces textos, et commence à ressentir de la curiosité. Il décide donc de répondre à la pauvre Mira. Mais dans le même temps, la rédaction qui l’emploie lui demande d’écrire un portrait de la grande diva, Céline Dion. Il va donc faire sa connaissance au cours de plusieurs entretiens. Il ira même jusqu’à développer une belle complicité avec elle. La chanteuse lui donnera ainsi des astuces pour qu’il puisse faire avancer son histoire avec Mira.
Dans cette œuvre, réalisée par Jim Strouse, le rôle de Mira Rayrevient à l’actrice Priyanka Chopra Jonas. Elle donnera la réplique au comédien Sam Heughan, qui incarne Rob Burn. Et même si Céline Dion ne joue par un personnage principal, elle fait tout de même plusieurs apparitions hilarantes dans le film. Si la chanteuse a pu participer à ce film, c’est parce qu’il a été tourné en 2020, durant la crise sanitaire. Or, à cette époque, la star n’avait encore d’ennuis au niveau de sa santé.
À lire Céline Dion, une femme atteinte de la même maladie se livre : « nous n’avons pas les moyens »