Magali Berdah annonce elle-même sa mise en examen

Ce vendredi soir, Magali Berdah, qui dirige Shauna Events, a publié une vidéo sur Youtube, révélant sa mise en examen pour diffamation.

Afficher les titres Masquer les titres

Depuis près d’un an, rien ne va plus dans la vie de Magali Berdah. Alors qu’elle se trouvait à la tête d’une importance agence, représentant des influenceurs, la femme d’affaire semblé tombée en disgrâce. En cause ? Une croisade menée tambour battant Booba. Bien décidé à faire tomber cette mère de famille et les candidats de téléréalité qu’elle accompagne, la star de rap ne cesse de l’attaquer sur Twitter. D’ailleurs, sa démarche a fini par payer. Car les journalistes de Complément d’enquête ont fini par se tourner vers l’agence Shauna Events. Et aujourd’hui, même le gouvernement a annoncé des mesures strictes, pour lutter contre les pratiques commerciales frauduleuses de certains influenceurs. Malheureusement, cette tourmente médiatique a eu lourd impact sur le quotidien de Magali Berdah. Et ce 26 mai en fin d’après-midi, elle a choisi de s’exprimer à travers une vidéo YouTube, pour faire une annonce exclusive….

L’ancienne papesse de l’influence en larmes

Avant d’expliquer l’objectif de sa vidéo, elle a tenu à faire un bref récapitulatif de la situation qu’elle vit depuis plusieurs mois. Épinglée sur les réseaux sociaux pour des pratiques malhonnêtes, Magali Berdah subit régulièrement du harcèlement en ligne. Et selon elle, le rappeur reste à l’origine du phénomène, puisqu’il ne cesse de publier des tweets à son sujet. Résultats ? Les millions d’abonnés de Booba s’en prennent à Magali Berdah.

Magali Berdah
Magali Berdah en 2022 – Crédits Photos : Getty Images

Elle dit recevoir des menaces de morts, de décapitation ou encore de v*ol. Inquiète pour sa propre sécurité et celle de ses proches, elle a donc déposé plainte pour cyberharcèlement. Elle indique aussi avoir souvent demandé au rappeur de stopper sa campagne contre elle. Aujourd’hui, Magali Berdah ne donne pas tous les détails, car elle souhaite laisser l’enquête se poursuivre dans les meilleures conditions. Elle salue d’ailleurs le travail remarquable effectué par la gendarmerie dans cette affaire. Et révèle que Booba, domicilié en Floride, n’a jamais répondu aux convocations des autorités.

À lire Ludivine Rétory se livre sur sa relation avec Enora Malagré : « Un tempérament de feu »

Magali Berdah désormais mise en examen

Aussi, celle qui se perçoit comme une victime vient d’avoir une terrible surprise, au matin du 26 mai 2023. En effet, elle a reçu un courrier, lui signifiant le début de sa mise en examen, pour diffamation, suite à une plainte de Booba. Consciente que les médias et les internautes l’attendent au tournant, Magali Berdah a préféré anticiper. Elle a donc évoqué elle-même sa mise en examen, via une vidéo YouTube, qu’elle a aussi relayée dans sa story Instagram.

Les avocats de Magali Berdah confirment qu’elle se trouve bien mise en examen. Selon cette femme d’affaire, concernant la diffamation, la mise en examen peut avoir lieu avant l’enquête. Elle avance même que Booba aurait payé la somme de 16 000 euros de consignation, pour lancer cette procédure.

« Aujourd’hui, on peut payer pour mettre une personne en examen . », plaide Magali Berdah

D’après elle, les propos visés par cette plainte en diffamation correspondent à l’un de ses tweets, où elle demandait à Booba de calmer le jeu. Mais aussi à une interview qu’elle a accordée au Parisen. Aussi, le média devrait lui aussi, faire face à la même procédure qu’elle. Scandalisée, Magali Berdah devra attendre jusqu’à l’audience pour savoir si cette mise en examen prend fin. Mais elle semble bien décidée à tenir encore quelques mois, dans cette sombre bataille juridique. Elle dénonce également une procédure baillon, visant à la faire taire.

 « Je suis mise en examen, parce que j’ai supplié un homme, comme une moins que rien. », déplore Magali Berdah

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :