Afficher les titres Masquer les titres
La chanteuse a tourné une page de sa vie. Propriétaire d’une luxueuse maison à Las Vegas, Céline Dion vient de la vendre. Selon les informations du site américain Dirt, la villa qu’elle a achetée en 2017 a été vendue à 30 millions de dollars. On vous en dit plus.
Cédée à plus de trois fois son prix initial
Las Vegas est une ville spéciale pour la chanteuse franco-canadienne. Céline Dion a passé presque 2 décennies à se produire dans cette ville des États-Unis. Toutes ces années font désormais partie de son passé puisqu’elle vient de vendre sa propriété du Nevada.
Céline Dion se serait séparée de sa villa pour l’incroyable somme de 30 millions de dollars. Soit près de 28 millions d’euros. L’information a été révélée par le média américain Dirt, lundi 22 mai dernier. Plusieurs agents immobiliers ont aussi confirmé la vente de la maison.
Avec ce prix, Céline Dion a obtenu plus de 3 fois ce qu’elle a dépensé pour acheter le terrain à Las Vegas. Selon les informations, la star québécoise avait acheté cette propriété de 5 600 m² en 2017 à 9,2 millions de dollars.
Cette propriété comprend en effet une villa qui s’étend sur 2 880 m² de surface habitable. Il s’agit d’une maison luxueuse à 3 étages, 24 chambres et 12 salles de bain. Le bien dont Céline Dion s’est séparé possède un sous-sol d’environ 1 350 m².
Le nouveau propriétaire dispose d’un garage aménagé de 300 m², d’un spa et d’une piscine. En outre, la propriété inclut un terrain de golf conçu par le célèbre architecte Tom Fazio. Un petit paradis sur terre !
Les ventes effectuées par Céline Dion
Ce n’est pas la première fois que Céline Dion vend ses propriétés. Celle qui souffre du syndrome de la personne raide avait récemment vendu la villa de sa mère. Cette propriété se trouve au nord de Montréal, à Laval dans le quartier résidentiel de Vieux Sainte-Rose.
À lire Céline Dion, une femme atteinte de la même maladie se livre : « nous n’avons pas les moyens »
En 2020, celle qui a gagné six fois un « Grammy award » avait aussi vendu une partie de ses biens immobiliers. La chanteuse a déjà vendu son club de golf « Le Mirage » à Terrebonne au Canada. Le prix de ce complexe de 36 trous était estimé à 20 millions de dollars.
Comme le précise Capital, Céline Dion s’est également séparée de quelques-unes de ses anciennes propriétés. Parmi ces dernières, on peut citer son manoir au Québec et sa villa équipée d’un parc aquatique en Floride.
Plusieurs médias américains estiment que si Céline Dion effectue des ventes de ses propriétés, c’est à cause de sa maladie. Fin 2022, la mère de René-Charles Angélil avait annoncé qu’elle était atteinte d’une maladie neurologique rare.
Sa maladie provoque une raideur de ses muscles et entraîne ainsi des spasmes douloureux. Aujourd’hui, la star canadienne est affaiblie par cette pathologie qui l’a contraint à annuler sa tournée. Sa santé, qui se dégrade, pourrait bien être la raison pour laquelle elle vend ses biens.
À lire JO de Paris 2024 : les stars ont ébloui le public lors de la cérémonie d’ouverture
Céline Dion : son hommage à Tina Turner
Alors qu’elle est souffrante et préoccupée par son fils aîné, Céline Dion a été frappée par une mauvaise nouvelle. Elle et plusieurs autres artistes sont affectés par le décès de Tina Turner. L’interprète de « My heart will go on » a livré un hommage pour la chanteuse disparue.
Après avoir entendu la nouvelle sur la disparition de la reine du rock’n’roll, Céline Dion a publié un message sur son compte Instagram. La publication datant du 25 mai 2023 était accompagnée d’un portrait de Tina Turner en noir et blanc.
« Un talent exceptionnel, une véritable source d’inspiration, une si grande perte. Je l’admirais et j’aimais beaucoup. Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Repose en paix, Tina – Céline », a écrit Céline Dion, émue.
View this post on Instagram
Les internautes fans des deux chanteuses étaient également peinés par la perte de cette icône. Ces derniers ont aussi rendu hommage à la mère de Craig Turner en commentaire.
« Toutes mes condoléances à la famille de Tina Turner. C’était une femme exceptionnelle et courageuse. […] Elle a montré qu’elle était capable de se relever malgré tout ce qu’elle avait subi, elle a eu le courage de remonter sur scène et de continuer à chanter grâce à sa force », avait regretté un utilisateur d’Instagram.