Afficher les titres Masquer les titres
En juillet 2020, une toute nouvelle émission débarque sur la grille de la première chaîne. Il s’agit de « Familles nombreuses » qui, comme son nom l’indique, présente le quotidien de quelques tribus ayant plusieurs membres. Ils peuvent en effet aller de 4 à 11 enfants par famille. Diffusé du lundi au vendredi, le programme cartonne puisqu’il fédère des millions de téléspectateurs à chaque épisode.
Parmi les participants les plus emblématiques, nous pouvons notamment compter les Pélissard, les Dol, les Santoro, les Valiente ou encore les Cordule. Outre le fait d’avoir montré leur vie dans le docu-réalité, ces familles ont dorénavant un autre point commun. En effet, elles ont toutes décidé de partir de l’émission. Et la liste risque de s’allonger puisqu’une autre famille aurait fait le même choix.
Laëtitia a-t-elle quitté « Familles nombreuses » ?
Originaire du Val d’Oise, Laëtitia Provenchère est l’une des mamans stars de « Familles nombreuses ». Pour rappel, elle est apparue lors de la 5ème saison du programme.
À la tête d’une famille de 4 enfants dont Nolane, l’aîné, suivi de 3 triplées, Emmy, Lyna et Noëlya, elle s’en occupe seule depuis le décès de son mari. Ce dernier a effectivement perdu la vie des suites d’un accident de travail en août 2020, alors qu’elle était enceinte de 2 mois.
View this post on Instagram
À lire Familles Nombreuses : bientôt le clap de fin pour cette célèbre émission ?
Son histoire a beaucoup ému les téléspectateurs, faisant d’elle l’une de leurs chouchoutes. De ce fait, ils risquent fort d’être déçus en apprenant que la maman et ses bambins pourraient ne plus revenir dans l’émission.
En effet, c’est la rumeur qui court en ce moment. Laëtitia Provenchère aurait décidé de s’ajouter aux nombreux départs dans « Familles nombreuses ». Notons que jusqu’à présent, la jeune femme n’a pas encore confirmé si cette rumeur est fondée ou pas.
Néanmoins, un petit détail semble l’affirmer. Effectivement, la petite tribu n’est pas présente au générique de la septième saison de l’émission. Ce qui n’a pas manqué d’interpeller beaucoup de téléspectateurs.
Pour information, notons que les Boibessot, les Hämmerli et les Baudrand y figurent toujours. Ils sont notamment accompagnés de nouveaux participants, les Benaïssa et les Tuzzoli.
« Familles nombreuses » attaquée en justice
Si à la télévision les candidats semblent heureux de montrer leur vie aux téléspectateurs, la réalité est tout autre. Et ce, comme en témoignent les plaintes déposées contre la production de l’émission. Ce qui explique entre autres les départs en cascade qui ont eu lieu dernièrement.
À lire Amandine Pellissard se confie sur sa mère : « Ma mère ne m’aime absolument pas »
Parmi les familles qui ont traîné en justice la production de « Familles nombreuses », nous pouvons notamment citer les Pelissard. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, la matriarche, Amandine, s’est notamment expliqué sur son choix.
Voir cette publication sur Instagram
Très remontée, celle qui a fait polémique pour sa reconversion dans les films pour adultes a déclaré :
« On les attaque au pénal pour travail dissimulé notamment sur nos enfants, donc sur dix personnes et aux prud’hommes pour qualification des contrats parce que nous n’en avions pas. On ne signait que des autorisations de diffusion, comme un reportage avec un statut de témoin. »
Dénonçant des « dérives » et une « emprise » de la production sur les participants, Amandine réclame un meilleur encadrement des tournages impliquant des enfants.
« La parole se libère enfin sur cette émission »
De son côté, Céline, la matriarche des Saffré, a aussi décidé d’attaquer l’émission en justice. Pour rappel, la famille n’a participé qu’à une saison du programme après avoir été victime de nombreuses critiques sur la Toile. Tout comme Amandine Pelissard, Céline Saffré dénonce également les conditions de tournage.
Dans une longue publication sur son compte Instagram, elle a notamment indiqué :
« Nous sommes en procédure, la famille Saffré part en procédure contre l’émission Familles nombreuses. C’est dit ouvertement aujourd’hui, on ne lâchera rien, on ira jusqu’au bout, parce qu’on nous a fait croire que le tournage serait un documentaire sur les familles nombreuses et on est bien loin du documentaire. »
Elle affirme que l’équipe de tournage débarque chez eux avec un planning bien établi. Par conséquent, ils ne sont pas libres de faire des choses qu’ils ont eux-mêmes prévues.
« Tout ce que l’on peut faire en parallèle et qui ne correspond pas est forcément coupé au montage », a-t-elle déploré.
Voir cette publication sur Instagram
Ne regrettant aucunement son choix de quitter l’émission, Céline Saffré est ravie que certaines vérités sortent finalement.
Elle a déclaré :
« Je suis vraiment très heureuse de voir que la parole se libère enfin sur cette émission qui fait tant d’audimat et dont les familles sont tout autant critiquées. »