Famille Hämmerli : qui sont les nouveaux participants de l’émission Familles nombreuses ?

Récemment, le programme Familles nombreuses de TF1 a pu reprendre, l'occasion de découvrir de nouvelles familles comme la famille Hämmerli.

Famille Hämmerli : qui sont les nouveaux participants de l’émission Familles nombreuses ? – Source : Capture TF1

Pendant près de six semaines, les fans de l’émission Familles nombreuses n’ont pas pu voir leur émission. En effet, le créneau sur lequel l’émission se voit diffusée a semblé pris par le grand retour de la Star Academy. Car, en plus des primes le samedi, les fans de la Star Ac pouvaient suivre les journées des élèves le soir. Mais, comme le concours a pris fin, l’émission Familles nombreuses a fait son grand retour. Et au programme, de la nouveauté. En effet, de nouvelles familles ont pu arriver comme la famille Hämmerli. On vous explique tout ici. 

La famille Hämmerli, un peu différente

En effet, de nouvelles familles ont pu arriver, mais d’autres plus anciennes ont aussi mis les voiles, comme les Pellissard. En cause, la mère de famille n’aimait plus la relation entre la production et sa famille. Surtout que cela affectait ses enfants. Alors, elle a décidé de ne plus participer à l’émission. Mais, pour la famille Hämmerli, pas question de partir. En effet, cette famille est un peu spéciale. 

Il se trouve que dans la famille Hämmerli, il y a quatre enfants et un père agriculteur. Le couple vit dans les Alpes et souhaite montrer qu’être agriculteur et père de quatre enfants, c’est possible. Ainsi, on trouve les deux parents, Aïda et Emile. Ainsi que les bambins Karine, Warren, Roxane et Méline. Et ce papa compte bien rester présent pour ses quatre enfants et pour ses 17 vaches. “On veut prouver qu’on peut concilier vie d’agriculteur intense avec une famille nombreuse et je pense qu’on en est le parfait exemple”. 

Une vie professionnelle pesante

Mais voilà, le défi pour la famille Hämmerli reste donc de réussir à concilier vie de famille avec vie professionnelle. Car, on le sait, être agriculteur, cela demande beaucoup de temps. À tel point que de nombreux agriculteurs ne trouvent même pas le temps de trouver l’amour ou de fonder une famille. Mais, pour Emile, pas question de choisir entre l’un ou l’autre, il désire les deux

Et cela, la mère de la famille Hämmerli le comprend très bien. Elle ne sait que trop bien que le métier de son mari est prenant et le comprend. mais, elle souhaite prouver que faire les deux cela reste possible. “L’agriculture demande beaucoup d’investissement, avec une famille nombreuse il faut réussir à jongler entre les deux. Parfois, mon mari ne peut pas être là, il y a aussi beaucoup d’imprévus, donc il faut réussir à gérer tout le reste. Tout se passe bien, mais c’est aussi parce que je suis mère au foyer. Je peux rester à la maison pour m’occuper de ma famille. C’est quelque chose d’essentiel pour que tout fonctionne bien”. 

Une femme fière

Alors, en participant à l’émission Familles nombreuses, la famille Hämmerli souhaite prouver à tous que tout reste possible. Bien sûr, il faut pour cela que les deux parties du couple restent conscientes des besoins de chacun. Mais, le couple ne souhaite pas baisser les bras. Au contraire. D’ailleurs, Aïda, la mère de famille, reste très fière de son mari, et de tout ce qu’il a accompli. Fière qu’il “soit son propre patron et qu’il travaille dans l’agriculture”.  Et d’ailleurs, “Les enfants adorent ça, ils sont souvent dehors en plein air !”. Et elle termine en déclarant que son mari reste “un super papa”.  De quoi toucher les fans de l’émission. 

Source : Télé Star