Afficher les titres Masquer les titres
En plus de son talent de chanteur, Garou est aussi connu pour son image de grand séducteur. Le Don Juan canadien n’a pourtant pas toujours été chanceux en amour. Au mois de janvier dernier, le chanteur a annoncé sa séparation avec Stéphanie, après 11 ans de relation. Dans une interview accordée à Gala, l’artiste québécois a évoqué sa vie amoureuse, notamment celle de son passé. Garou déplore alors certains passages de souffrances liés à son image de séducteur hors pair.
Garou, le séducteur, est à nouveau célibataire
Au début de l’année, Garou a traversé un moment difficile dans sa vie amoureuse. Le chanteur avait annoncé sa rupture avec sa compagne Stéphanie Fournier. Son histoire avec elle était la plus longue histoire d’amour qu’il a vécu. Garou et Stéphanie étaient ensemble depuis plus de 10 ans.
Concernant la raison de la séparation, le chanteur a parlé du changement du dynamisme au sein du couple. Selon lui, avec la mannequin, ils commençaient à vivre comme un vieux couple.
À lire Garou dévoile les coulisses du tube « Sous le vent » avec Céline Dion
L’annonce de cette rupture a été un peu brutale pour ses fans qui le voyaient être épanoui aux côtés de Stéphanie. Dans une ancienne interview pour Télé Loisirs, Garou avait même évoqué le fait d’être père un jour.
Si sa séparation avec Stéphanie a été une question de dynamisme, celle avec Lorie était différente. De 2006 à 2010, Garou et l’interprète de « Besoin d’amour » avaient vécu une relation fusionnelle. Seulement, Lorie s’est rendu compte qu’il n’avait plus la même longueur d’onde.
« Il me voulait plus présente, davantage à la maison. Mais j’avais aussi ma carrière à gérer.» a expliqué la chanteuse.
Victime de son image de séducteur
Garou est actuellement célibataire, mais il ne semble pas être à la recherche de l’amour. Du moins, pas pour le moment. En janvier, il confiait au Parisien que désormais, il se laissait plus de liberté. Pour le chanteur de 50 ans, être seul lui va bien.
Ce n’est pas faute de ne pas pouvoir séduire. Au Canada comme en France, l’image de séducteur lui colle à la peau. Cette image de lui aux yeux des médias ne lui plaît pas pour autant. Garou en a parlé dans un entretien qui date de 2019.
« Quand je lisais des titres comme Garou, le sex-symbol du Canada’, ça me dégoûtait », explique le chanteur.
L’interprète du titre « Demande au soleil » préférerait la séduction « One to one ». Il aime celle qui se joue avec l’autre. Son objectif n’aurait jamais été d’être le numéro un la matière. Ce qu’il veut, c’est de s’amuser et de partager un bon moment et donner du plaisir à l’autre. Pour le chanteur, la séduction est très souvent la clé qui ouvre la porte à cela, comme il l’a si bien dit.
« Il y a eu des souffrances »
Cette image de séducteur lui a aussi porté préjudice dans ses anciennes relations. Les femmes qu’il fréquentait étaient inquiètes. L’idée de former un couple avec un don juan n’est pas toujours encourageante. Certaines femmes avaient même anticipé à l’avance que leur histoire avec Garou ne va pas durer sur le long terme.
« J’ai souvent entendu cette phrase : ‘J’ai toujours su qu’un jour, tu allais repartir.’ Il y a eu des souffrances, mais sereines, je crois. En tout cas, je l’espère, car mon intention n’a jamais été de blesser. » confie Garou à Gala.
Le chanteur dit qu’il n’y a jamais eu de méchanceté de sa part dans ses anciennes relations. L’interprète de « Sous le vent » en duo avec Céline Dion aurait toujours fait preuve de respect envers ses ex-compagnes.
À lire Garou : les confidences du chanteur sur sa relation avec Céline Dion
Aujourd’hui, Pierre Garand, de son vrai nom, vit seul au Canada. Il profite de sa liberté en tant que célibataire dans le calme, loin des projecteurs.
« Je rentre dans ma maison, je mets de l’huile dans la tronçonneuse pour couper du bois et je monte sur mon tracteur », a-t-il confié au Parisien.
Garou vit actuellement dans une vieille grange qu’il a rénovée pour en faire un studio. Le chanteur y invite ses proches pour faire la fête.
« Je fais la fête à la maison dans ma grange, où on sort les cartes et on fait une petite partie de poker, on sort les guitares et on fait de la musique », avait-il affirmé.