Garou séparé : après onze années avec Stéphanie sa compagne, leur histoire prend fin

Connu pour sa voix grave, le chanteur Garou a longtemps partagé la vie de Stéphanie Fournier. Mais leur relation vient de se terminer.

Garou séparé : après onze années avec Stéphanie sa compagne, leur histoire prend fin – Source : Getty Images

À 50 ans, Garou peut de vanter d’avoir eu une très belle carrière musicale. En 1998, il avait ainsi tenu le rôle remarqué de Quasimodo dans Notre-Dame-de-Paris. Dans cette comédie musicale mise en scène par Gilles Maheu, il donnait la réplique à Patrick Fiori et Hélène Ségara. Et ce succès commercial retentissant a marqué le début de sa célébrité à l’internationale. Pourtant, Garou n’a pas trop apprécié la notoriété. « Quand je sortais de la salle, c’était l’hystérie. Ça a été un traumatisme dès le départ, la starification. Je préfère avoir une conversation avec les gens. » D’un naturel discret, le chanteur a souvent fait le choix de la tranquilité. Dans une récente interview donnée au parisien, il a pris la parole au sujet de sa récente rupture avec Stéphanie Fournier.

Le passé sentimental de Garou

Résolument authentique, le chanteur a pourtant noué des relations amoureuses avec d’autres stars. Ainsi, dans les années 2000, il a vécu une idylle de 3 ans avec Lorie. Mais depuis 2013, il avait trouvé l’amour en la personne de Stéphanie Fournier, un mannequin originaire du Québec aussi. Il avait d’ailleurs donné des détails sur leur vie de couple en 2016. « Aujourd’hui, je suis très amoureux. Elle est très excessive, elle aussi, mais uniquement en amour. Donc, on se rejoint sur ce terrain-là et, pour le reste, elle me calme beaucoup ! Heureusement qu’elle est là. »

Pourtant, d’après Garou, son rapport aux femmes a souvent pu sembler compliqué. En cause ? Son image d’artiste viril et rassurant. « J’ai souvent entendu cette phrase : ‘J’ai toujours su que tu allais partir’. Il y a eu des souffrances, mais sereines, je crois. En tout cas, je l’espère, car mon intention n’a jamais été de blesser. Il n’y a jamais eu de méchanceté ni de manque de respect de ma part. »

L’artiste sort un nouvel album en hommage à Joe Dassin

Chanteur sentimental s’il en est, cette légende de la chanson française a beaucoup inspiré Garou pour son nouvel opus. Il a donc joué le jeu de la promotion auprès des médias ces dernières semaines. Mais outre son disque, il a aussi dû révéler quelques informations exclusives sur sa nouvelle vie de célibataire.
« Je rentre dans ma maison, je mets de l’huile dans la tronçonneuse pour couper du bois et je monte sur mon tracteur. Je suis tout seul et ça me va très bien. »

Pourtant, Garou n’a pas souhaité donner les raisons de sa séparation avec Stéphanie. Tout en pudeur et en retenue, il a plutôt eu des mots honnêtes à son égard. « On commençait à vivre comme un vieux couple. Aujourd’hui, je me laisse plus de liberté. »

Par respect pour son ex, le chanteur n’a pas voulu entrer dans les détails ni faire de révélations choquantes. D’ailleurs, il a vécu plus 10 ans avec cette jeune femme. Pour Garou, il s’agit donc de sa plus longue histoire d’amour. Compte tenu de sa personnalité, on comprend qu’il n’ait pas envisagé de s’étaler dans la presse. Son album studio, Garou joue Dassin, se trouve en rayon depuis la fin d’année 2022.

Source : Gala