Afficher les titres Masquer les titres
Julien (L’amour est dans le pré) doit encore faire face à des problèmes de santé. Après avoir été victime d’un AVC, l’agriculteur doit subir une opération importante qu’il a annoncée avec sa compagne Floriane. Épuisé, il devra bientôt retourner à l’hôpital.
Sa maladie
Il y a quelques jours, Floriane, la compagne de Julien, candidat de L’amour est dans le pré en 2008, a déclaré que :
« Il fait un AVC dans le cervelet droit. Zone très risquée car petite. Il ne faut surtout pas que ça grossisse, surtout chez les jeunes patients comme lui. Il a également à cet endroit toutes les facultés motrices. Ils ont également vu que ses artères au cerveau faisaient comme un tuyau d’arrosage, tout tordu et un coup fin un coup gros. Ça irrigue mal le cerveau. »
Voir cette publication sur Instagram
Une mauvaise nouvelle a été annoncée ce lundi 1er mai par la mère de Lina, Axel, Méline et Diego. Bien que l’état de santé de son compagnon se soit légèrement amélioré, les conséquences médicales restent préoccupantes.
Julien (L’amour est dans le pré) a souffert de maux de tête pendant une dizaine de jours sans se plaindre, se contentant de prendre du Doliprane. Puis, il a subi un événement dramatique. Après avoir enfin consulté, des examens ont été effectués, révélant qu’il avait fait un AVC le 25 avril dernier.
Bien qu’il ait été hospitalisé pendant plusieurs jours, il est maintenant de retour chez lui avec sa famille. Mais il n’est pas en bonne forme.
Un avenir incertain
Après une décennie, le candidat de L’amour est dans le pré fait désormais la sieste, chose rare pour lui, ainsi il est épuisé. Sur Instagram, il a confessé cela en disant :
« Des vacances comme celles-là, plus jamais »
De même, sa compagne Floriane s’est retrouvée épuisée également, dormant seulement deux heures par jour pour soutenir son partenaire et s’occuper de leurs enfants.
Le couple doit encore affronter des épreuves difficiles. Julien doit subir une importante opération cardiaque, comme annoncé sur les réseaux sociaux. Bien que la date ne soit pas fixée, l’intervention devrait avoir lieu « prochainement ». Floriane a ajouté que leur vie était remplie d’émotions et que les montagnes russes émotionnelles ne leur laissaient aucun répit.
Voir cette publication sur Instagram
Julien (L’amour est dans le pré) a éprouvé d’autres symptômes d’AVC en plus de sa douleur de tête. Lorsqu’il s’est levé, il a été frappé par une sensation de lourdeur, comme s’il avait été assommé. Il a également ressenti un engourdissement sur le côté gauche de son corps, accompagné d’une sensation de chaleur et de malaise.
Un ancien candidat de L’amour est dans le pré atteint d’une maladie génétique
Lors de la 15e saison de l’émission L’amour est dans le pré, Mathieu Ceschin a fait ses débuts à la télévision, dévoilant ainsi son visage aux téléspectateurs de M6. Durant cette édition, l’agriculteur est tombé amoureux d’Alexandre, l’un de ses prétendants, et ils ont décidé de poursuivre leur relation. Ensemble, ils avaient de grands projets d’avenir.
Après avoir emménagé ensemble, Mathieu et Alexandre avaient envisagé de fonder leur propre famille grâce à la GPA. Cependant, le couple a finalement rompu, comme Alexandre l’a annoncé publiquement sur son compte Instagram.
Mathieu s’explique lors de son passage dans l’émission Chez Jordan sur C8 :
« Aujourd’hui, on se sépare, d’un commun accord. Bon, on s’appelle tous les jours. On a vécu deux années extraordinaires, vraiment. On a fait beaucoup de voyages. Mais à un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu’il avait besoin d’une vie plus tranquille, moins turbulente. Il avait envie d’être stable, une vie plus classique »
Mathieu Ceschin a évoqué sa maladie de Cadasil. Dans une interview ultérieure sur le plateau de l’émission présentée par Sam Zirah le 17 février 2023, il a partagé ses craintes concernant son espérance de vie.
Voir cette publication sur Instagram
L’ancien participant de L’amour est dans le pré déclare que :
« C’est une maladie très évolutive. Mon père en est mort l’année dernière. Et moi, depuis qu’on me l’a découvert, elle n’a pas du tout évolué. Je me suis construit un beau bouclier. Je vis une vie où je n’ai plus de contraintes, plus de stress. Je ne vis que ce que j’ai envie de vivre. Je vis complètement librement. C’est la meilleure façon de lutter contre une maladie. J’ai la chance d’avoir une famille, notamment une sœur avec laquelle je suis très fusionnelle. Si un jour, il m’arrive quelque chose, ma sœur prendra le relais. C’est clair, simple et net. Tout sera organisé pour ça. C’est pas écrit que je vais mourir demain. Rien n’est écrit. Il faut continuer et avancer. »