Jean-Luc Reichmann : la belle déclaration de l’animateur à son frère Bruno dans les 12 coups de midi

Lors d’un nouveau numéro des 12 Coups de midi ce lundi 1er mai, Jean-Luc Reichmann a fait une belle déclaration à son frère, Bruno.

Afficher les titres Masquer les titres

Bruno, le frère de Jean-Luc Reichmann, a fêté son anniversaire il y a peu. Pour cette occasion, son célèbre frère a tenu à faire un très beau geste pour lui dans son programme. Il n’a pas non plus oublié de lui faire part de son amour.

Les débuts un peu difficiles de Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann n’est plus à présenter. Chaque midi, sur TF1, il nous partage toujours sa bonne humeur dans Les 12 Coups de midi, avec sa coéquipière de l’émission, Zette. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des animateurs le plus connus du PAF et pourtant, ses débuts n’ont pas été faciles.

En effet, au moment où il a fait son entrée dans le milieu de la télévision, Jean-Luc Reichmann avait eu du mal à trouver sa place. Pour cause, il ne s’identifiait pas aux animateurs déjà célèbres à cette époque. Une période difficile dont il s’était souvenu durant son passage dans le podcast InPower de Louise Aubery. À ce moment-là, l’animateur s’est demandé où était passé « la normalité ».

« Quand j’arrive à la télévision où la normalité, le beau gosse, c’est Jean-Luc Delarue, chemise blanche, costume. Ou Dechavanne, le trublion qui essaie tout, qui ne prépare rien, mais qui y va, qui est à fond comme il est », a-t-il confié.

Jean-Luc Reichmann a donc essayé de se trouver au « milieu de tout ça » et il a finalement réussi. Il est persuadé que ce sont ses « mots, le dialogue, le rire », qui l’ont aidé à trouver sa place.

« Ce côté rassembleur est peut-être venu de là. Ça a été un élément détonateur », a-t-il déclaré.

Jean-Luc Reichmann fait une déclaration à son frère Bruno pour son anniversaire
Jean-Luc Reichmann au Palais De Tokyo le 09 septembre 2019 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Sa belle déclaration à son frère Bruno

S’il a eu des débuts compliqués dans l’univers de la télé, Jean-Luc Reichmann a connu un énorme succès au fil du temps. Et jusqu’à présent, il continue de briller dans ce milieu en étant l’animateur emblématique des 12 Coups de midi.

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

Toutefois, malgré sa réussite, Jean-Luc n’oublie pas les siens. Il a d’ailleurs prouvé cela ce lundi 1er mai 2023, dans son programme sur TF1. Cette date n’est pas une date comme les autres pour l’animateur, puisque c’est à ce jour-là que son frère Bruno a vu le jour.

Pour cette occasion, Jean-Luc Reichmann lui a donc fait une très belle déclaration en direct. Le compagnon de Nathalie Lecoultre a demandé à tous ceux qui connaissent Bruno de lui envoyer un message d’anniversaire de sa part.

« Ecrivez : ‘Joyeux anniversaire de la part de ton frère, signé Jean-Luc’. J’aimerais qu’il y en ait au moins 2000 », a-t-il dit.

Jean-Luc Reichmann a voulu faire une petite surprise à son frère, qui selon l’animateur, n’est pas du tout « portable ». Il a conclu sa belle déclaration en lâchant un petit « je t’aime Bruno » à son frère bien-aimé. Des tendres mots qui ont sûrement réchauffé le cœur du principal concerné.

Jean-Luc Reichmann partage une ancienne photo de lui

Comme toutes les personnalités publiques de son genre, Jean-Luc Reichmann est aussi sur les réseaux sociaux. Suivi par plus de 750 000 followers, l’animateur des 12 Coups de midi est très proche de sa communauté virtuelle.

Sur son compte Instagram, il lui arrive aussi de partager quelques clichés. C’est d’ailleurs ce qu’il avait fait récemment. Nostalgique, l’animateur avait posté une ancienne photo de lui qui date des années 90.

À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique

C’est une image prise lors de sa toute première apparition à la télévision. C’était dans le JT de France 3, le 12 janvier 1994, comme nous pouvons le lire sur la légende du post. C’était en tant que comédien qu’il était apparu dans le journal à l’époque. Il jouait dans la pièce de théâtre Les Précieuse ridicules version rock à ce moment-là. Il s’agit d’une adaptation de la pièce de théâtre de Molière.

Au moment où ce cliché a été pris, Jean-Luc Reichmann n’avait encore que 34 ans. Visiblement, son look est totalement différent de celui qu’il arbore à présent, d’après ce qu’on peut voir sur la photo. Cheveux en coupe banane et chemise ouverte, l’animateur est plus ou moins méconnaissable.

« On savait s’habiller dans les années 90 », a-t-il écrit comme légende de la publication.

Une image qui a sûrement fait plaisir à ses abonnés.

Sources : voici.fr, telestar.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :