Afficher les titres Masquer les titres
Dans cette nouvelle saison de L’amour est dans le pré présenté par Karine Le Marchand, Perrine semble bien la plus jeune des candidates. Et la jeune femme en arrivant fait tout de suite sensation. Bien coiffée, maquillée, les ongles faits. Karine Le Marchand n’a pas tari sur les compliments. Mais la jeune femme a tout de même déjà connu un passé compliqué à cause de la maladie de Crohn qu’elle a depuis déjà près de six ans. On vous explique tout ici.
L’amour est dans le pré, Perrine
Perrine est une jeune femme de 26 ans qui dirige une exploitation d’escargots. En tout, elle va donc s’occuper de près de 200 000 petites bêtes. Vraiment passionnée par ces dernières, elle adore son métier et cela se ressent dans sa façon de parler. Même si ses parents ne semblent pas du tout de ce milieu, elle a toujours eu cet attrait pour les escargots. Elle va donc s’occuper de toutes les étapes, de la reproduction, la transformation, la vente, etc.
Et cette passion, Perrine la partage bien souvent. En effet, elle confie dans L’amour est dans le pré que les mercredis, elle fait des visites de son exploitation. Durant ces dernières, elle explique tout son métier, mais fait aussi goûter ses productions. Car en plus de les aimer vivant, elle les mange aussi et le fait donc elle-même. Elle va donc parfois les vendre sur les marchés ou à la ferme. Et pour les aider à en faire de bonnes recettes, elle a pu compter sur l’aide d’un chef depuis ses débuts. De quoi la rendre fière.
Voir cette publication sur Instagram
Un changement de vie
Perrine a aussi tenu à expliquer son état de santé. Elle explique dans L’amour est dans le pré que dans son enfance, elle a une maladie cardiaque, toujours présente, qui lui demande désormais un traitement à vie. Mais le plus gros souci reste lors de ses 20 ans. Elle a déclaré la maladie de Crohn. À cause de cette dernière, elle n’a pas pu finir le BTS pour devenir ingénieure comme elle le souhaitait. Face à la maladie, elle a donc décidé de faire ce qu’elle aime, son exploitation. Si elle ne prend pas souvent les devants de parler de sa maladie, elle a tout de même tenu à ce que les personnes qui lui écrivent le sachent.
Perrine a aussi pu expliquer dans L’amour est dans le pré que ses amis l’ont beaucoup délaissé. Quand elle a annoncé sa maladie, ces derniers ne semblaient pas comprendre qu’elle ne veuille plus sortir. Désormais, elle a totalement laissé tomber ceux qui n’ont pas été là pour elle. Elle peut donc se concentrer sur l’amour grâce à sa sœur qui l’a inscrite à l’émission. Perrine cherche désormais un homme de son âge, aux belles mains et beaux yeux, de préférence sans enfants et gentil. Même si parfois, elle ne peut pas toujours sortir en cas de crise, elle ne veut pas d’un homme mou.