Afficher les titres Masquer les titres
« The Voice » est une émission de télévision musicale connue pour ses célèbres coachs, dont Florent Pagny, présent depuis le début. Mais, selon des sources proches de l’émission, Pagny aurait joué un rôle dans l’ombre en conseillant un autre coach. Qui est ce mystérieux coach ?
Pagny, un homme fort
Plutôt que de se laisser abattre malgré sa rechute de cancer, Florent Pagny regarde vers l’avenir en mettant sa santé en tête de ses priorités. Il est déterminé à rester actif et à reprendre son traitement. Afin de pouvoir assurer sa prochaine tournée tant attendue par ses fans.
En dépit de son image de fumeur alors qu’il lutte contre sa maladie, Florent Pagny ne considère pas cela comme une provocation. Il a reçu le soutien de milliers de personnes et peut également compter sur ses amis, dont ses collègues de «The Voice».
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Dans son autobiographie, Florent Pagny révèle des éléments surprenants à la fois sur sa vie professionnelle et privée. Comme le dit le proverbe, il ne faut pas juger un livre sur sa couverture . En effet, il peut contenir des surprises insoupçonnées. De plus, son autobiographie a connu un grand succès en étant vendue à un nombre impressionnant d’exemplaires.
Un coach incontournable de « The Voice »
L’émission a vu un retour de nombreux anciens coachs. Mais malgré cela, Florent Pagny semble ne pas vouloir confirmer s’il reviendra dans le programme ou non. Les autres coachs font souvent référence à lui, notamment Zazie qui parle fréquemment de leur amitié. Les internautes aussi regrettent sa présence après l’élimination d’un candidat.
Néanmoins, l’interprète de « Savoir aimer » reste très évasif sur ses intentions quant à un éventuel retour dans l’émission.
« Je vais vous dire non aujourd’hui, puis je peux le refaire demain », a-t-il expliqué sur son rôle de coach.
Mais « The Voice » reste un bon souvenir. Selon une interview exclusive d’Amel Bent publiée dans Télé-Loisirs ce vendredi 14 avril 2023. Même si Florent Pagny ne reprend pas son fauteuil rouge de coach, il reste très fidèle au programme. Amel Bent a révélé que l’ancien coach était toujours en contact avec elle et qu’il avait regardé les auditions à l’aveugle :
« Non, mais il m’a donné des conseils : “Fais-toi confiance, tu ne te trompes jamais”, “Continue à prendre du plaisir dans l’émission”… ».
Ce coaching à distance est quelque chose qu’elle garde en tête alors que les Battles approchent :
« Il m’a également dit qu’il fallait que je sois moi-même, car ça marche ». Est-ce que Amel Bent aurait déjà trouvé la voix parfaite ?
« The Voice » possible retour de Pagny ?
Lors de son apparition sur RTL ce mercredi 5 avril pour promouvoir son autobiographie « Pagny par Florent », l’artiste a abordé la question d’un possible retour dans l’émission « The Voice ». Cette interrogation est partagée par de nombreux fans de l’émission, étant donné que le chanteur est actuellement en lutte contre un cancer.
Lors de l’interview, le chanteur a évoqué le sujet après avoir été interrogé sur son statut de chanteur populaire.
« Quand on a la chance que j’ai eu de pouvoir avoir d’aussi belles chansons, d’aussi beaux messages et à les égrener avec le temps… Et puis d’avoir aussi la faculté de chanter un répertoire différent, finalement oui j’ai accompagné le quotidien de beaucoup de gens », s’est-il remémoré en préambule, avant de revenir sur la notoriété supplémentaire que lui a apportée «The Voice».
L’ancien coach a continué :
« Ce programme de The Voice m’a permis d’accéder à d’autres générations qui sont allées écouter (mes chansons) et qui arrivent dans les spectacles. Tu sens l’évolution et la différence ».
Amandine Bégot a ensuite posé la question à Florent Pagny de savoir s’il envisageait de refaire « The Voice » à l’avenir.
« Je ne suis pas certain… Je commence à… ».
Le coach emblématique a eu des difficultés à s’exprimer, mais il a finalement clarifié ses propos.
« Moi, je suis tout et son contraire. Je vais vous dire non aujourd’hui puis je peux le refaire demain. Je n’ai pas de soucis. C’est une super aventure », a finalement assuré le l’artiste.
Par la suite, il a pris le temps de parler plus en détail de cette expérience qui a eu un impact significatif sur sa vie.
À lire Lara Fabian se confie sur son parcours : « J’ai réussi à me relever »
Selon les propos rapportés par nos collègues de Pure Médias, Florent Pagny a expliqué.
« C’est une super équipe. J’ai passé 10 ans avec eux, ça a aussi changé ma vie, j’ai rencontré et je connais des gens extraordinaires qui y travaillent depuis toujours. Cette émission a toujours un parfum particulier. On a tous fait beaucoup d’émotions, tous ceux qui passent par “The Voice” te disent “là, il y a une ambiance différente”. Il y a 250 personnes qui travaillent sur cette machine et je pense qu’il y a en bien 200 qui sont là depuis le début »