Mentissa : ses confidences bouleversantes sur ses troubles et traumatismes du quotidien

Dernièrement, Mentissa a pu faire une vidéo pour son compte TikTok dans laquelle elle se confie sur des blessures du passé.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Ce mardi, Mentissa, révélée dans The Voice, fêtait son 24ème anniversaire. Un grand moment que la chanteuse a décidé d’immortaliser avec une vidéo TikTok dans laquelle elle parle à cœur ouvert. En effet, dans cette dernière, elle n’hésite pas à parler de blessures et traumatismes de son passé. Un message d’espoir pour la jeune femme, et tous ceux dans le même cas de figure qu’elle. On vous explique tout ici. 

mentissa
Mentissa pour les Victoires de la musique le 10/02/2023 à Paris à La Seine Musicale – Crédits Photos : Getty Images

Mentissa, un chemin depuis The Voice

Depuis que la belle Mentissa a participé à la dixième saison de The Voice, elle a fait bien du chemin. En effet, elle partageait il y a quelques mois son tout premier album depuis sa finale dans l’émission de chant. Une grande nouvelle pour ses fans qui attendaient avec impatience ce tout premier projet. Cet album se nomme vingtaine et a pu paraître depuis le mois de novembre dernier après une bonne année de préparation.

Je trouve que c’est un très bel album, qui me ressemble, avec des sujets qui me touchent. J’ai l’impression de passer un cap et de pouvoir dire : « Ok, là, ça y est, je peux vraiment dire que je suis une artiste« ”. 

Mentissa confie également dans la même interview pour Pure Charts que : 

Je me suis préparée à fond, je l’ai imaginé, écrit, composé, il y a des chansons qui ont complètement changé en cours de route, il y a eu des réarrangements. Il y a plein d’histoires autour de ces morceaux. Un an de préparation c’est pas si long, mais pour moi, ça m’a paru une éternité ! Il y a eu beaucoup de travail derrière”.

Il faut dire que la chanson Et bam que son ancien coach, Vianney a écrite, a récolté un vrai succès. 

mentissa
Mentissa pour les NRJ Music Awards à Cannes le 18/11/2022 – Crédits Photos : Getty Images

Un beau chemin 

Il faut dire que lors des auditions à l’aveugle Mentissa avait bien vite tapé dans l’œil, ou plutôt dans l’oreille, des coachs. Cette dernière a tout de même fait le choix de se rendre dans l’équipe de Vianney, un choix qu’elle ne regrette absolument pas. Pour la finale de la compétition de chant, son coach lui a donc écrit la chanson à succès Et bam et très vite le public adore sa voix et son personnage. Depuis cela, sa carrière dans l’industrie musicale a officiellement décollé. 

Cette année, Mentissa reçut même de la reconnaissance. En effet, la chanteuse a pu rejoindre la troupe des Enfoirés. Une vraie réussite pour cette dernière ravie de son parcours. Depuis son album proposé en novembre dernier, la jeune femme a même pu entamer une tournée depuis le mois de février. La vraie vie d’artiste. Durant sa tournée, elle a même pu aller à La Cigale où son ancien coach lui a donné tout son soutien en faisant sa première partie. Il avoue sur Instagram :

J’ai fait la 1ère partie de Mentissa hier à la Cigale. C’était complet & elle a déchiré”. 

Des blessures encore ouverte

Alors même si la vie de Mentissa a de plus en plus les allures de celle d’une star, elle reste une femme, comme les autres. Et à ce titre, elle rencontre aussi des problèmes. Alors, pour son 24ème anniversaire, elle a décidé de prendre la parole sur tous ces problèmes qu’elle rencontre aussi. Par le biais de son compte TikTok, la jeune femme entretient le lien avec son public. Dans cette courte vidéo, elle partage un message poignant. 

@mentissa 24 ans aujourd’hui et ma première envie est d’être plus transparente sur qui je suis et ce que je vis #gettoknowme #tiktokmusic ♬ original sound – sweetsaudioz

Ainsi, Mentissa écrit :

J’ai 24 ans. J’ai des troubles alimentaires, mais en ce moment ça va. J’aime les gens, mais je n’aime pas trop sortir. J’essaye de guérir de mes traumatismes de mon adolescence. Ça m’arrive de complexer sur tout ce que je suis. Je commence seulement à m’aimer et à m’accepter. La musique me donne confiance en moi. J’ai un copain incroyable”.

Dans cette dernière, elle partage donc un message d’espoir, de douleur mais aussi d’empathie. Et pour ces mots, les fans de la jeune femme la remercient. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :