Afficher les titres Masquer les titres
Depuis la mort de la regrettée Reine d’Angleterre, le monde savait que Charles III se verrait remettre la couronne. Mais, le couronnement de ce dernier affole les foules. Surtout vis-à-vis de son fils, le Prince Harry qui vit en dehors du royaume. En effet, la relation entre la couronne et ce dernier a eu l’air de beaucoup se compliquer. Et ce, depuis qu’il a décidé de faire sa vie avec Meghan. À tel point que le couple a décidé de partir s’exiler aux États-Unis afin de vivre loin de toutes ces affaires familiales et royales difficiles. On vous explique tout ici.
Le Prince Harry répond présent
C’est une réponse qui restait particulièrement attendue. Est-ce que le Prince Harry et sa famille assisteront ou non au couronnement du Roi Charles III. Et bien, la réponse a enfin pu être donnée de manière officielle.
“Le palais de Buckingham est heureux de confirmer que le duc de Sussex assistera au couronnement à l’abbaye de Westminster le 6 mai”.
Une grande nouvelle annoncée dans un communiqué du Palais. Mais cette dernière déclare subtilement aussi que sa femme, Meghan, et leurs deux enfants ne viendront pas pour cette occasion.
Le communiqué du palais, après l’annonce de la présence du Prince Harry, déclare aussi que :
“La duchesse de Sussex restera en Californie avec le prince Archie et la princesse Lilibet”.
Cette réponse très tardive aura donc créé beaucoup de rumeurs. Mais aussi de l’inquiétude pour le palais. Depuis le début du mois de mars, la famille du Prince Harry a pu recevoir l’invitation depuis déjà le mois de mars. Alors, la réponse a donc demandé du temps avant d’arriver.
À lire Charles III choisit David Beckham comme ambassadeur de la King’s Foundation
Des relations conflictuelles
Il faut dire qu’entre le Prince Harry, Meghan et la famille royale, il y a eu de nombreux différends. Entre la couleur de peau de la princesse, ses origines ou même sa carrière d’actrice… De nombreuses personnes s’opposaient à cette union. Alors pour rétablir toute la vérité sur cette affaire, le couple a fait un vrai buzz avec un gros projet. En effet, la famille a décidé de partager un documentaire avec Netflix. Dans le but de retracer toute l’histoire entre le Prince et Meghan depuis leurs débuts.
Dans ce documentaire, le Prince Harry et Meghan parlent face caméra pour raconter leurs vies et tout ce qui a pu se passer depuis que le couple se fréquente. Ce projet a d’ailleurs fait énormément politique à sa sortie puisque pour la première fois, la famille royale semblait exposée. Si de nombreuses personnes pensaient même que ce documentaire se fait retirer de la plateforme par la famille royale, il est finalement resté.
Au début du mois de janvier, le Prince Harry a même pu publier un livre nommé “Le Suppléant”. Dans ce dernier, il raconte sa vie, ses relations difficiles avec son père le roi Charles III et son frère William. Alors, depuis leur départ aux États-Unis, la famille du Prince Harry n’a pu revenir que très exceptionnellement au Royaume-Uni. Comme pour l’enterrement de la reine Elizabeth II au mois de septembre.
À lire Charles III : son retour public programmé malgré son cancer