Familles nombreuses : la famille Valiente annonce son départ et dévoile les raisons

Si de nombreuses familles ont pu se faire connaître grâce à Familles nombreuses, d’autres préfèrent mettre court à l’expérience.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Cela fait déjà quelques années que l’émission de TF1, Familles nombreuses, permet à de nombreuses familles de mettre leur quotidien hors du commun en avant. Grâce à cette nouvelle forme de téléréalité, certaines familles ont pu voir leurs vies beaucoup changer. Cela a pu se voir avec le cas des Pellissard. En effet, la mère de famille a reçu tellement de visibilités qu’elle a pu devenir influenceuse et augmenter largement ses revenus. Mais il n’y a pas qu’elle. Même si cela ne reste pas à la même échelle, il reste sûr que cette émission permet de donner de la notoriété qui se traduit en influence sur les réseaux. Malgré cela, la famille Valiente a décidé de mettre les voiles, plus question de faire un nouveau tournage. On vous explique tout ici. 

Familles nombreuses, des plus et des moins 

Le cas d’Amandine Pellissard, découverte dans Familles nombreuses, il n’y a même pas trois ans, a pu motiver de nombreuses mères de famille à participer. En effet, grâce à la notoriété qu’elle a eue après son passage dans l’émission, elle a gagné en notoriété. Cela se traduit donc par des abonnés sur Instagram. Mais aussi de la visibilité, des partenaires… bref, de l’argent. Alors, si d’autres aspirent simplement à montrer le quotidien d’une grande famille, certains ne semblent pas autant apprécier l’expérience que d’autres

Amandine Pellissard avait déjà pu confesser les raisons de son départ de cette émission avec sa famille. Cela restait à cause de la production de Familles nombreuses. Et l’histoire se répète encore. Une nouvelle famille décide de mettre les voiles, les Valiente. En effet, les parents Céline et Ludovic ont pu se faire découvrir dans l’émission de TF1 lors de la dernière saison. Mais en live ce lundi, les parents ont fait des confidences. 

En effet, ces nouveaux venus dans Familles nombreuses veulent déjà claquer la porte. Dans leur live de ce lundi, le couple a donc pu expliquer que :

Comme vous avez pu le voir vendredi, dans l’émission, c’était notre bilan. Bilan qui reste somme toute mitigé, même si les images sont belles. Vous ne nous reverrez plus dans l’émission. On nous a proposé de continuer mais on n’a pas voulu !”. 

Les raisons de ce départ

Ainsi, les Valiente confirment bien ne pas avoir eu que de bons moments pendant les tournages de Familles nombreuses. De quoi même les pousser à faire le choix de ne plus participer. Tout comme les Pellissard. La famille Valiente regrette des relations qui finissaient par se dégrader. Mais Céline et Ludovic tiennent tout de même à préciser que les personnes qui les suivaient chez eux, elles, n’avaient rien fait de mal. Mais en coulisse, par les supérieurs, il semblait y avoir une pression malsaine. 

La mère de famille confie donc l’une des mésaventures qu’elle a traversées dans Familles nombreuses.

On m’a forcé à déplacer la piscine, alors qu’on n’avait pas fini de creuser. Même la journaliste a dit que la piscine allait percer. J’en ai pleuré tellement j’avais peur que les enfants n’aient plus de piscine durant les vacances. Je l’ai vraiment en travers de la gorge. Il y a des choses qu’on vous oblige à faire, ce n’est pas normal”. 

Un autre souci avec les émissions comme Familles nombreuses, cela reste bien que tout ne semble pas montrer. Avec le montage vidéo, cela ne reste pas la réalité qui se montre à l’écran. Mais que quelques extraits parfois manipulés. Ludovic Valiente regrette par exemple que la séquence où ils parlent des handicaps de leur fils Liam ne soit pas montrée.

On nous demandait pourquoi on se permettait de nous garer sur les places handicapées. Liam a plusieurs handicaps et a une carte de personne à mobilité réduite (…) bien sûr, on l’a dit dans des interviews et ça été oublié [au montage]. Je trouve que c’est le premier manque de respect”. Pour lui, il pense que cela “par rapport à d’autres familles ce n’était pas possible d’avoir plusieurs autistes dans la même saison !”. 

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :