Afficher les titres Masquer les titres
Cela fait déjà un long moment qu’Hélène Ségara ne cache pas sa maladie. Mais ce 5 avril, la chanteuse a pu faire de nombreuses confidences exclusives auprès de nos confrères de Gala. Elle a donc pu aborder les critiques qu’elle a reçus sur son physique, mais aussi les phases où elle perdait courage. Auprès de nos confrères, elle a notamment pu indiquer comment elle a su pour sa maladie, et comment elle a fini par devoir demander de l’aide. On vous explique tout ici.
Hélène Ségara, sa maladie
Cela fait déjà plusieurs mois qu’Hélène Ségara a pu avouer, souffrir d’une maladie. Cette dernière en parlait déjà dans l’émission La France a un incroyable talent. D’ailleurs, cela reste la raison pour laquelle elle portait souvent des lunettes de soleil durant l’émission. Parce que la maladie encore méconnue dont elle souffre touche les yeux. De quoi rendre donc plus difficile la vie quotidienne de l’artiste pourtant souvent exposé aux feux des projecteurs.
Alors qu’elle reste actuellement en tournée avec son Karma Tour, elle a tout de même trouvé le temps de donner une interview exclusive à nos confrères de Gala. Dans cette dernière, elle n’hésite pas à parler de sujet très personnel. Elle aborde aussi bien les amours, que la famille et aussi sa santé. Mais, pour justement gérer au mieux sa maladie, cette dernière a dû apprendre à se reposer sur les autres et surtout sur sa famille.
“J’ai dû apprendre à pouvoir me reposer sur mes proches. Alors que jusque-là, c’était moi la personne forte”.
Ainsi, Hélène Ségara souffre d’une névrite optique. Mais si elle a décidé de ne pas faire de psychothérapie, elle a tout de même dû se faire violence pour se reprendre en main. En effet, face à une telle maladie, il peut sembler facile de se morfondre et de ne pas chercher à s’en sortir. Mais cela reste clairement contraire à la personnalité de la chanteuse.
À lire Hélène Ségara s’explique sur son entrée en scène ratée sur le plateau de la Star Academy
Une personne exigeante
Durant l’entretien exclusif avec nos confrères de Gala, Hélène Ségara a aussi pu parler d’elle en tant que maman. Et elle avoue :
“Je ne suis pas une mère cool. Je suis exigeante. J’ai veillé à ce que mes enfants respectent les horaires des repas, à ce qu’ils soient bien élevés. Et à ce qu’ils me tiennent au courant lorsqu’ils sortaient”.
En effet, pour elle, grandir avec un cadre et des règles reste primordial.
Mais Hélène Ségara tient aussi à ce que ses enfants comprennent l’importance de la famille.
“Quand ils grandissent, il faut les laisser s’épanouir à leur façon. Ce qui est certain, c’est que le bonheur passe par la famille. Les entourages, on les voit souvent disparaître dès qu’on a des problèmes sérieux, alors il faut savoir où sont ses piliers. La famille est le plus sûr d’entre eux”.
Cette façon de voir la vie tient vraiment à cœur pour Hélène Ségara. Et, cela reste bien pour cela qu’elle veut que ses enfants le comprennent et le retiennent quand ils seront plus grands. L’interview entière se trouve dans l’épisode de Gala sortie en kiosque ce jeudi 6 avril.