Afficher les titres Masquer les titres
Ce samedi, l’émission 50 Minutes Inside a pu mettre à l’honneur Alain-Fabien Delon. En effet, dans cette dernière, une interview de l’acteur revient sur sa vie, sa carrière, mais également son père. Bien qu’il reste fier d’être le fils d’Alain Delon, en tant qu’acteur, il semble en souffrir aussi par moments. Parce que comme lui, il décide d’évoluer dans le septième art. Un monde dans lequel il se fait souvent comparer à son célèbre père. On vous explique tout ici.
Alain Delon, un acteur qui a fait sensation
Il semble bien difficile de parler du septième art Français sans évoquer le nom d’Alain Delon. Cet acteur a pu faire de nombreux projets ancrés dans le monde du cinéma. On trouve ses rôles dans Plein Soleil en 1960, La Piscine en 1969 avec Romy Schneider ou même Le Guépard en 1963. Mais désormais, le père d’Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon semble faire moins de projets. Il faut dire qu’il a aujourd’hui 87 ans et a besoin de plus de repos. Cela ne l’a pas empêché de tourner dans Le Lion en 2003 ou même Un mari de trop en 2010.
Mais cette grande carrière d’acteur a donné envie à son fils Alain-Fabien Delon de lui aussi faire carrière dans ce milieu. Alors, ce samedi, le jeune homme a pu se confier auprès de Nikos Aliagas dans 50 Minutes Inside sur sa vie en tant qu’acteur. Et bien souvent, il souffre de sa “comparaison permanente” avec son célèbre père. Il confie même face aux caméras de l’émission :
“Je souffre un peu du syndrome de l’imposteur”.
Une situation, donc souvent délicate pour ce jeune acteur qui souhaiterait se faire un nom par lui-même. Et de cette manière ne plus être que “le fils de”, mais bien un artiste à part entière.
À lire Alain Delon : Son héritage déjà disputé ?
Alain-Fabien Delon, l’envie de se faire connaître
Mais Alain-Fabien Delon ne reste pas le seul enfant de célébrité qui rêve de ne plus vivre dans l’ombre de ses parents. En effet, cela a aussi pu être le cas pour Thomas Dutronc. Ce dernier reste le fils de la grande Françoise Hardy et de Jacques Dutronc. Avec deux parents si célèbres, le chanteur a, lui aussi, choisi d’évoluer dans le même milieu que ses parents. Et il a réussi à se faire un nom par lui-même dans ce milieu. Tout comme son ami, David Hallyday, a su se faire une place dans la chanson là où son père était devenu une légende.
Alain-Fabien Delon a aussi pu expliquer son choix de vouloir faire carrière dans le cinéma.
“J’aime jouer, j’adore jouer. C’est quand même le plus beau métier du monde”.
Surtout que ce dernier n’a pas toujours eu une relation facile avec son père. Il explique même :
“Quand vous avez 20 piges et qu’on vous donne les clés d’une moto ou d’un yacht – ou qu’on vous dit, aujourd’hui t’es un clodo, demain t’es un tueur –, c’est génial”.
Il ajoute aussi qu’il aime le changement qu’il doit faire en fonction de chaque rôle.
“Je n’essaie pas de remplacer mon père, ou qui que ce soit dans le métier, mais j’aimerais juste y faire ma place”.
Mais quand Nikos Aliagas lui demande comment sera sa carrière dans une dizaine d’années ou plus, il répond :
“Je n’en ai aucune idée”. Mais il reconnaît qu’il “aimerai[t] bien avoir un prix [et] une reconnaissance artistique”.
Peut-être comme acteur, mais aussi comme réalisateur un jour.