Afficher les titres Masquer les titres
L’émission « The Voice » est connue pour ses prestations époustouflantes, mais celle-ci a dépassé toutes les attentes. Lors de l’épisode de cette semaine, une candidate a décidé de proposer un numéro inédit, jamais vu dans l’émission. Celui-ci qui a suscité l’inquiétude de tous les membres du jury et du public. La candidate a refusé de se laisser dissuader. Malgré les mises en garde, elle a finalement réalisé son numéro sous les yeux médusés de tous. Une candidate va réaliser une présentation inédite dans le sixième épisode de « The Voice 2023. »
« The Voice » toujours au top
La semaine dernière, près de 4 millions de téléspectateurs ont été captivés par les performances des talents. Ils étaient sélectionnés pour les auditions à l’aveugle de la saison 12 de « The Voice ». Ainsi que par la bataille acharnée entre les coachs Zazie et Amel Bent pour recruter les meilleurs d’entre eux dans leur équipe.
Mais Vianney, lui aussi coach, a été accusé de triche. Ajoutant ainsi une touche de controverse au spectacle qui se déroule sur le plateau du télé-crochet de TF1, animé par Nikos Aliagas.
View this post on Instagram
À lire The Voice 2023 : la décision inédite de la production face à deux candidates fusionnelles
Le candidat qui a récemment ému l’interprète de Beau-papa n’est pas le seul à faire sensation. Une Lyonnaise dont la prestation sera présentée dans le sixième épisode diffusé ce samedi 1er avril pourrait impressionner tout le monde. Les attentes sont donc élevées pour cette nouvelle émission « The Voice 2023 », qui s’annonce tout aussi captivante que les précédentes.
Un gros risque dans « The Voice »
Au cours d’une entrevue avec des journalistes, Mea a révélé qu’elle avait pris deux risques lors de sa performance dans « The Voice ». Tout d’abord, elle a choisi de reprendre « Je suis un homme » de Zazie. Un tube très connu, tout comme Tayane l’avait fait avec « J’étais là » lors de la saison précédente.
Ensuite, elle a décidé de proposer une chorégraphie sur scène. Une idée qu’elle a elle-même soumise à l’équipe de production lors de son premier casting. Mea a expliqué qu’elle voulait transmettre une émotion et ajouter du mouvement à la musique, même si les coachs étaient tournés dos à la scène pendant les auditions à l’aveugle.
Elle a déclaré qu’elle se demandait si les coachs pourraient ressentir sa danse même s’ils ne pouvaient pas la voir. Après avoir discuté avec le pianiste Jean-Pierre Caporossi, elle a créé une combinaison de chant et de danse qui a été approuvée par la production.
View this post on Instagram
À lire Bigflo et Oli évoquent leurs difficultés à trouver leurs marques dans The Voice
Quant à la suite de son parcours, Mea n’a pas donné de détails, gardant le mystère intact. Les téléspectateurs devront donc suivre les prochains épisodes, diffusés chaque samedi en prime time sur la première chaîne, pour savoir si elle a réussi à conquérir les coachs et avancer dans la compétition.
Autres Performances touchante
La troisième phase des auditions à l’aveugle de « The Voice 2023 » est diffusée le 11 Mars dernier sur TF1. Lors de l’épisode, l’utilisation de la langue des signes par un couple de Valenciennois pour leur fils atteint du syndrome BVVL (Brown-Vialetto-Van Laere) a provoqué une grande émotion sur le plateau.
Charles est un commercial dans l’événementiel originaire de Valenciennes et papa de deux enfants, Lucien et Gabriel. Lors de sa présentation à « The Voice 2023 », des photos et des vidéos de sa famille défilent à l’écran. Il confie que sa vie n’est pas facile en raison de la maladie rare de son fils Lucien, âgé de 6 ans. Ce dernier a perdu l’ouïe à l’âge de 3 ans, malvoyant et a des difficultés à se déplacer.
Pour sensibiliser les gens au syndrome BVVL, le couple a créé une association appelée La petite bulle de Lulu. Charles décrit son fils comme un petit garçon magnifique. Et ce malgré sa maladie et insiste sur l’importance de garder l’espoir et de continuer à avancer.
À lire The Voice 2023 : Hanna, atteinte d’une maladie rare
Dans une performance inédite pour l’émission, la mère de Lucien rejoint Charles sur le plateau pour interpréter la chanson en langue des signes. En effet, Lucien ne peut pas entendre son père chanter. Charles chante « Fais-moi une place » de Julien Clerc, tandis que sa femme Éliane signe.
View this post on Instagram
Vianney estime que la prestation est sans prétention. Tandis qu’Amel Bent trouve des moments très beaux, aucun des coachs ne se retourne. Zazie apprécie néanmoins la proposition.
« Techniquement, il a manqué deux-trois choses, mais l’histoire, ce que vous nous avez balancé alors qu’on ne voyait rien, on l’a vraiment reçue. »