Afficher les titres Masquer les titres
Dave, le célèbre chanteur des années 70 a subi une terrible chute du haut de ses escaliers dans son appartement parisien. Ce terrible accident s’est déroulé le 25 janvier 2022. Depuis, on a plus entendu parler de lui. Enfin, aucune nouvelle jusqu’à il y a quelques jours.
En effet, le 25 mars dernier, Dave a ouvert sa porte aux caméras de l’émission 50’ Inside. Nikos Aliagas et son équipe ont suivi le quotidien de l’artiste ainsi que de son mari Patrick Loiseau. Devant la caméra, les deux hommes se sont échangés des confidences touchantes. On vous dit tout dans cet article.
Dave et Patrick Loiseau, les débuts de leur amour
Dave, de son vrai nom Wouter Otto Levenbach, est en couple avec Patrick Loiseau depuis près de 50 ans. En effet, leur amour a commencé depuis 1971. À l’époque, Dave était un jeune chanteur en quête de succès et Patrick Loiseau un vendeur de prêt-à-porter. Cette rencontre a permis à ces deux hommes de vivre leur rêve.
En effet, le vendeur de prêt-à-porter est devenu le parolier de Dave. Les paroles que Patrick Loiseau ont écrites sont les tubes qui ont offert le succès à Dave. Dans l’émission 50’ Inside, le parolier a déclaré :
« Par rapport à ce que je lui ai apporté moi en tant que parolier, je dirais que c’est le meilleur et le pire. À savoir que je lui ai apporté le succès, mais en même temps je l’ai dépossédé de son véritable univers ».
On a dit tout à l’heure que leur union a duré plus de 50 ans. Toutefois, leur mariage s’était déroulé il y a 4 ans (2019). Comment c’est possible ? Depuis les années 70 jusqu’à 2019, Dave et Patrick Loiseau étaient pacsés. C’est un type de relation proche du mariage, mais avec moins de procédure.
À lire Dave invité dans « Ça commence aujourd’hui » : le chanteur revient sur son accident
Dans un interview fait par nos confrères d’Ici Paris, publié le 26 janvier 2022, Dave a expliqué les raisons de ce mariage tardif :
« On n’est pas mariés depuis cinquante ans, mais on s’est connus le 6 février 1971, il y a presque cinquante et un ans » a stipulé l’artiste.
Il a ensuite déclaré :
« On était pacsés. On ne voulait pas se marier. Mais notre ami, Marc-Olivier Fogiel, nous l’a conseillé pour des raisons administratives »
La clé de leur amour
Comme prononcée dans les serments du mariage : « ensemble pour le meilleur et le pire ». Patrick Loiseau était là durant les années de gloire de Dave et il était toujours là aussi durant ses moments sombres. En effet, après son accident, Dave est resté quatre jours dans le coma et un mois à l’hôpital. Bien sûr, il pouvait compter sur le soutien indéfectible de son mari et parolier Patrick Loiseau.
Le samedi 25 mars dernier, l’émission 50’ Inside a frappé à la porte de Dave. Durant le reportage, le chanteur et son compagnon Patrick Loiseau se sont échangés des mots d’amour. En voici le teneur :
En parlant de leur amour, Dave a donné l’acronyme EFGH.
« EFGH : émotion, folie, générosité, humour. Voilà les quatre mamelles pour un couple. Pour rester ensemble, rire ensemble »
Patrick Loiseau le confirme fortement en déclarant :
« Je confirme. On rit beaucoup ensemble. On s’engueule beaucoup, on rit beaucoup, on fait beaucoup de choses ensemble. »
Puis l’interprète de « Vanina » a répondu :
« Depuis que je suis tombé, il se fout beaucoup de ma gueule ».
Le parolier s’est défendu, et avait fait une déclaration très touchante :
« Oh non… pas du tout, pas du tout. Mais c’est vrai qu’après cet accident – qui était absolument monstrueux -, on redoute toujours des séquelles. Mais véritablement, il s’en sort très bien. Mais aussi parce qu’il a une vitalité hors norme. »
D’ailleurs, Dave subit-il des séquelles de cette lourde chute ?
Des séquelles qui lui sont gênantes
Le jour de son accident, Dave est tombé du haut de ses escaliers à plus de trois mètres de haut. Le pire dans l’histoire est le fait que c’était sa tête qui a touché le sol en premier. Conséquences, l’homme de septuagénaire a été victime d’une hémorragie cérébrale.
Et cela n’est pas sans répercussion. Durant la visite des équipes de l’émission de 50′ inside, l’artiste a avoué que les retombées de sa chute lui sont très embêtants.
« Un de mes passe-temps favori, c’est manger. Et quand t’as plus le goût et l’odorat, c’est vraiment triste », confie-t-il.
View this post on Instagram
Toutefois, Dave et Patrick Loiseau ne se laissent pas abattre. D’ailleurs, ils font toujours des dîners avec leurs amis pour la convivialité.