Afficher les titres Masquer les titres
Sur le petit écran, la vie conjugale fait partie des thématiques qui captivent le plus le public. En effet, les histoires d’amour et les romances qui naissent sous les caméras donnent généralement lieu à de belles audiences. Et ça, M6 l’a très compris ! Ainsi, la chaîne n’hésite pas à satisfaire la curiosité des téléspectateurs. Depuis plus de 17 ans, Karine Le Marchand accompagne les agriculteurs qui recherchent l’âme sœur. De plus, dans le programme Et si on se rencontrait ?, on suit des candidats, ayant déjà discuté en ligne, lors de leur premier rendez-vous, en chair et en os. Mais récemment, c’est une autre émission, toujours centrée sur les couples, qui fait son grand retour. Mariés au premier regard offrent à ceux qui le souhaitent, l’opportunité d’épouser un(e) prétendant(e), choisi(e) spécialement pour eux. Ça vous tente ? Alors à vos claviers !
Mariés au premier regard : comment ça marche ?
Lancé en 2016, le concept a très vite su accrocher le public de M6. La promesse ? Des tests, de la psychologie et une pincée de mystère. Les participants viennent pour rencontrer leur moitié. Mais pour se passer la bague au dieu, ils doivent relever ce challenge : rencontrer leur prétendant le jour même du mariage. On vous explique tout.
La compatibilité amoureuse, à la base de ce programme
Pour mieux cerner chaque célibataire, la production leur fait passer une batterie de tests. Aspirations, centres d’intérêts, caractères, mode de vie…tous ces critères sont passés au crible. L’objectif ? Former des tandems amoureux bien accordés, qui finiront Mariés au premier regard. Bien sûr, comme toujours en amour, il y a les contes de fées et les couacs. Heureusement, dans leur quête de la vie à deux, les candidats peuvent compter sur des intervenants ayant une solide expertise des rapports humains et de relations conjugales.
Les experts de Mariés au premier regard
Afin de faire le tri entre les différents profils, et de concocter les meilleurs « matchs », l’émission s’appuie sur des professionnels. Ainsi, lors des 6 premières saisons, Pascal de Sutter, docteur en psychologie, avait la lourde tâche d’associer ces âmes solitaires. Mais dans la saison de Mariés au premier regard, il a passé la main à Gilbert Jaoudé, thérapeute conjugal et sexologue. Il fait donc équipe avec Estelle Dossin, une psychologue clinicienne de renom.
Comment rejoindre l’aventure ?
Il ne s’agit pas d’une expérience sociale anodine, mais bien d’une émission de téléréalité qui touche un large public. Dans ce contexte, l’équipe de Mariés au premier regard recherche de nouveaux participants potentiels. Vécu, présence à l’écran, personnalité… chaque détail compte.
Postuler au casting de Mariés au premier regard
Ces temps-ci, la production cherche à repérer des célibataires, résidant dans les départements ci-dessous :
- Charente (16)
- Charente-Maritime (17)
- Dordogne (24)
- Gironde (33)
- Landes (40)
- Lot-et-Garonne (47)
Mais si vous voulez rejoindre Mariés au premier regard, quelle que soit la région où vous habitez, vous pouvez toujours soumettre votre profil, en vous rendant sur la page dédiée. Il faudra alors renseigner votre profil, vos coordonnées. Mais aussi inclure vos pseudos Instagram ou Facebook, ainsi qu’un selfie et une photo cadrant votre silhouette. Enfin, le questionnaire de présélection comprendre aussi d’autres parties, portant sur votre quotidien, votre passé amoureux ou encore vos passions.
À lire Jérémy revient sur son expérience dans Mariés au premier regard : « C’est un traquenard »