Afficher les titres Masquer les titres
La femme de Michael Schumacher fait preuve de dévouement
Unie à son conjoint dans les bons, comme dans les mauvais moments, Corinna n’a jamais lâché son époux. Désormais âgé de 54 ans, il passe la plupart de son temps dans leur propriété situé à Gland, en Suisse. Aucune journaliste n’a obtenu l’autorisation de venir le rencontrer ou le pendre en photo depuis son accident. Seule la famille de Michael Schumacher donne de ses nouvelles, de façon épisodique.
Corinna partage sa vie depuis 1995. Et depuis le drame, elle n’a eu de cesse que de protéger la santé du pilote. Mais elle veille aussi personnellement à ce qu’aucun détails ne fuite concernant sa vie privée. Alors que la santé de Michael Schumacher reste très fragile. Aussi, son entourage semble bien décidé à faire front pour lui permettre de conserver un quotidien serein. Bien loin du tumulte et des images des tabloïds. Mais pour l’épouse du champion, cette nouvelle vie n’a rien d’un long fleuve tranquille
Un immense sacrifice
Lorsque Michael Schumacher a été hospitalisé, puis lors de son retour chez lui, Corinna n’a jamais envisagé de le laisser tomber. Pour autant, la situation a de vrais impacts sur elle, chaque jour. Ainsi, un ami du couple, Eddie Jordan, a fait quelques confidences dans le Sun. Le fondateur du Jordan Grand Prix connaît bien les deux époux.
« Ça fait bientôt presque 10 ans maintenant et Corinna n’a pas pu aller à une soirée, un repas ou autre chose. »
Selon lui, la femme de Michael Schumacher n’a pas vraiment d’occasion de se changer les idées. Et pour cause : elle craint que les curieux ne lui demande des explications et ne lui gâche la moindre sortie. En effet, beaucoup de personnes indélicates ont du mal à comprendre la pudeur du pilote et de son clan.
« Elle est comme une prisonnière parce que tout le monde voudrait lui parler de Michael. alors qu’elle n’a vraiment pas besoin qu’on lui rappelle sa situation toutes les minutes. »
Une double peine, pour celle qui a vu l’amour de sa vie perdre sa mobilité. Heureusement, elle peut aussi compter sur la présence de se deux enfants. Mick a su devenir un champion de formule 1 reconnu, dans les pas de son père. Quant à la jolie Gina, elle semble particulièrement bien partie pour réussir dans le milieu équestre.
À lire Michael Schumacher : son petit frère, Ralf s’affiche avec un homme sur Instagram