Afficher les titres Masquer les titres
Sorti en novembre 2016, le film d’espionnage Alliés a mis Brad Pitt et Marion Cotillard en vedette. Lundi 20 mars dernier, France 3 diffusait le film de Robert Zemeckis. Son public voyait les deux acteurs talentueux en mode espions fous amoureux.
Lors d’une interview de 2016, Marion Cotillard avait raconté à US Weekly le tournage de la fameuse scène. Un sujet croustillant qui intéressait beaucoup de personnes. À l’époque, les fans suspectaient que Brad Pitt et la femme de Guillaume Canet avaient une liaison.
Les rumeurs sur Brad Pitt et Marion Cotillard
Le film Alliés avec Brad Pitt et Marion Cotillard a séduit son public. Le film de Robert Zemeckis, sorti en 2016, compte aujourd’hui 119,5 millions de dollars US au box-office mondial. Il faut dire que voir deux espions lutter contre les nazis en 1942 a beaucoup plu.
Dans le film, Brad Pitt incarne le rôle de l’agent secret canadien Max Vatan. Lors d’une mission en Afrique du Nord, il rencontre la résistante française Marianne Beausejour interprétée par Marion Cotillard. Dans une étrange circonstance, les deux espions se réunissent à Londres.
Les deux espions tombent sous leur charme et une relation passionnée débute. Malheureusement pour eux, la guerre menace leur relation. À la sortie du film, les deux comédiens avaient beaucoup fait parler d’eux. Des rumeurs ont insinué que l’actrice française entretenait une relation avec Brad Pitt.
À l’époque, Marion Cotillard était déjà l’épouse de Guillaume Canet et attendait leur deuxième enfant. L’acteur américain, quant à lui, était encore marié à Angelina Jolie. L’actrice dans Astérix et Obélix : l’Empire du milieu a dû démentir la rumeur.
La curiosité des fans s’est réveillée lorsque Marion Cotillard a évoqué le tournage de la scène d’amour dans le film. L’actrice a expliqué les dessous de cette scène torride sur la banquette arrière d’une voiture dans les colonnes d’US Weekly.
À lire Marion Cotillard révèle son opinion politique sur sa veste en jeans
Toute la scène torride était chorégraphiée
La scène met en évidence une incroyable alchimie entre les deux acteurs. Pourtant, Marion Cotillard a expliqué que tout leur mouvement était chorégraphié.
« Nous avons répété et nous avions une chorégraphie bien définie, et ensuite ça vous permet d’avoir de la liberté. Quand vous savez exactement ce que votre corps va faire, alors vous pouvez jouer et vous êtes libre de libérer les émotions et les sensations parce que vous ne vous demandez pas ce que vous devez faire ensuite, si vous devez aller sur lui », a-t-elle raconté.
Les scènes d’amour au cinéma ne sont pas une terre inconnue pour la comédienne. Cela étant dit, selon Marion Cotillard, le tournage était toutefois une « situation bizarre » et « étrange ».
« Vous vous regardez en vous disant ‘OK, tout ça est tellement bizarre.’ Et puis on s’y est mis, je suis allée sur lui et nous avons commencé à nous embrasser », a-t-elle raconté en parlant de la scène torride avec Brad Pitt.
Brad Pitt : sa discussion avec Benoît Magimel
En parlant de Brad Pitt, la star hollywoodienne était présent à la 48e cérémonie des César. L’ex-compagnon d’Angelina Jolie a été invité pour une occasion spéciale. Avec Virginie Efira, ils ont remis une statuette dorée à David Fincher.
Le producteur a en effet obtenu un César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Le traditionnel dîner de gala après la cérémonie des César s’est déroulé au restaurant Le Fouquet’s. Durant la soirée, Brad Pitt avait discuté avec l’acteur français Benoît Magimel.
Durant cette discussion, l’acteur de Babylon a fait une incroyable confidence à Benoît Magimel. Le Français a parlé de cet échange lorsqu’il était sur le plateau de l’émission C à vous.
« David Fincher est assez dur. En vingt ans, j’ai dû à peu près le voir cinq fois heureux de voir un film », lui a confié Brad Pitt.
Durant cette soirée, Benoît Magimel apprend par Brad Pitt que David Fincher a adoré son film Pacifiction. L’acteur français a de quoi se réjouir. Le film d’Albert Serra est celui qui lui a permis de gagner le César du meilleur acteur ce soir-là.
Son rôle de De Roller dans Pacifiction : Tourment sur les îles lui a fait obtenir ce titre pour la deuxième fois. Son premier César dans la catégorie meilleur acteur était en 2016. Il l’a obtenu de son second rôle dans le film La tête haute.
À lire Shiloh Jolie-Pitt veut laisser tomber le nom de son père, Brad Pitt