Afficher les titres Masquer les titres
S’il y a un acteur que beaucoup de gens adorent, c’est bien Bruce Willis. Venu au monde le 19 mars 1955, il est considéré comme l’un des plus grands noms d’Hollywood. Et ce, grâce à sa participation dans d’innombrables films à succès tels que « Die Hard », « L’armée des 12 singes » ou encore « Armageddon ». Toutefois, comme beaucoup de ses confrères, il a également connu quelques nanars. D’ailleurs, ces dernières années, il les a enchaînés, à tel point que les Razzy Awards lui ont consacré une toute nouvelle catégorie en 2021. Fort heureusement, malgré le déclin de sa carrière, Bruce Willis peut toujours compter sur le soutien indéfectible des siens. Et en ce moment, à cause de l’état de santé fortement inquiétant de l’acteur, la famille est plus proche et soudée que jamais. De quelle maladie souffre-t-il réellement et quels en sont les impacts sur son quotidien ?
Une terrible annonce
Comme nous l’avons dit précédemment, Bruce Willis a, dernièrement, enchaîné les navets au cinéma. Et ce, à tel point que nombreux disaient que sa carrière était finie.
Hélas, il y a presque un an, cela s’est concrétisé. Souvenez-vous, le 22 mars 2022, la famille du célèbre acteur américain avait annoncé que ce dernier souffrait d’aphasie.
Par conséquent, il était dans l’obligation de fermer la parenthèse de sa carrière ; étant donné que la maladie provoque des difficultés de langage. Sur Instagram, on pouvait notamment lire :
« Notre bien-aimé Bruce a connu certains problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué comme souffrant d’aphasie, ce qui impacte ses capacités cognitives. Par conséquent, et après mûre réflexion, Bruce abandonne cette carrière qui a tant compté pour lui. »
View this post on Instagram
À lire « Ça a changé ma vie » : Tallulah Willis annonce être atteinte d’autisme
Suite à cette terrible nouvelle, l’inquiétude s’est fait sentir chez les fans de la star. Malheureusement, des mois plus tard, un autre diagnostic allait encore plus les préoccuper.
Effectivement, au mois de février 2023, les proches de Bruce Willis se sont rendus sur Instagram pour informer le public concernant l’évolution de sa maladie.
Bruce Willis, atteint d’une forme rare de démence
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acteur est au plus mal. D’après leur communiqué, l’état de celui qui s’est fait une réputation de dur à cuire grâce à ses personnages a progressé. Dans le second communiqué, elles (ndlr son ex Demi Moore, sa femme et ses filles) disent avoir un diagnostic plus précis.
Alors, de quoi souffre réellement l’acteur ? Et bien, ce dernier est atteint de « la démence fronto-temporale ». Appelée également DFT, cette maladie a pour symptôme les difficultés cognitives auxquelles Bruce Willis est confronté, selon les dires de sa famille. Notons qu’au passage, les femmes du clan Moore et Willis se disent enfin soulagées d’avoir un diagnostic clair.
View this post on Instagram
Pour information, la DFT est une maladie neurodégénérative, apparentée à l’Alzheimer. De ce fait, les personnes qui en souffrent peuvent avoir des changements de comportements, des troubles de mémoire, mais également des difficultés à parler. Toujours dans le communiqué, les proches de Bruce Willis ont affirmé :
« La DFT est une maladie cruelle dont beaucoup d’entre nous n’ont jamais entendu parler et qui peut frapper n’importe qui. (…) Aujourd’hui, il n’existe aucun traitement pour la maladie, une réalité qui, nous l’espérons, pourra changer dans les années à venir. »
Son calvaire continue
Et d’ajouter :
« Au fur et à mesure que l’état de Bruce évolue, nous espérons que les médias s’efforceront d’attirer l’attention sur cette maladie, qui nécessite beaucoup plus de sensibilisation et de recherche. »
Hélas, plus les jours passent, plus la santé de l’acteur se dégrade. Il va sans dire que ce constat est fortement douloureux pour son entourage. D’ailleurs, récemment, son cousin germain, un dénommé Wilfried Gliem, a fait de nouvelles tristes révélations.
View this post on Instagram
À lire Bruce Willis : sa femme Emma Heming dévoile des clichés complices pour une occasion spéciale
Lors d’une interview avec le tabloïd allemand Bild, l’homme a déclaré que la démence fronto-temporale empêche dorénavant la star de converser normalement. Il explique :
« Ses mouvements sont très ralentis, avec une agressivité constante. Il n’est plus capable de tenir une conversation normale. Ce comportement est typique des patients qui souffrent de la même affection »
Plus triste encore, le sexagénaire n’arriverait plus à reconnaître sa propre mère, Marlène Willis. Il est évident que pour les proches de l’acteur, cette situation est tout aussi dramatique. Espérons qu’ils retrouveront un peu le sourire après la naissance du bébé de Rumer Willis, la fille de l’acteur.