Bruce Willis : atteint de démence, un récent cliché de l’acteur dévoilé

Bruce Willis est aujourd'hui gravement malade. Atteint d'un mal dégénératif, il apparait mal en point et amoindri.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Bruce Willis demeure une légende de la culture cinématographique américaine, et de fait, une immense star internationale. Il nait le 19 mars 1955 en ancienne Allemagne de l’Ouest, aussi appelé RFA. D’origine allemande par sa mère et américain par son père, ils quittent la RFA lorsque Bruce à 2 ans.

Chanteur, il fait partie du paysage musical puisqu’il a sorti 2 albums The return of Bruno en 1987 et If It Don’t Kill You, It Just Makes You Stronger en 1989. En outre, il entame sa carrière à Off-Broadway, et joue par la suite dans de très nombreux films à succès. Star du cinéma d’action dans les années 90, il se démarque grâce à son charisme et son jeu d’acteur incroyable. Dans sa gigantesque filmographie, on compte son rôle de boxeur dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino, le 5ᵉ élément produit par Luc Besson. Ou encore, Armageddon de Michael Bay, où il y dirige une équipe d’astronautes.

La terrible découverte

En mars 2022, l’épouvantable nouvelle retentie. Effectivement le monde apprend avec désolation que Bruce Willis est atteint d’aphasie. D’après le MSDmanuel :

« L’aphasie est une perte partielle ou complète de la capacité à s’exprimer ou comprendre le langage écrit et parlé. Elle provient de la lésion des aires du cerveau qui contrôlent le langage. » 

Nous comprenons alors avec désespoir avec l’acteur ne sera plus jamais le même. Pire, qu’il ne pourra plus réapparaitre sur nos écrans, cette maladie demeure incompatible avec son métier. Sans compter sur cette nouvelle déjà tragique, le destin a décidé d’en rajouter une couche sur la vedette déjà affaiblie. En effet, en février, nous découvrons avec stupeur que la maladie de l’acteur a passé un nouveau cap. La démence fronto-temporale, voici le charmant nom que porte cette évolution.

Cette maladie du cerveau, très souvent héréditaire, touche le lobe frontale ou temporale du cerveau. En outre, elle induit une modification des capacités cognitives, un changement de comportement ainsi que des problèmes de langage. Dans un communiqué, la famille de Bruce Willis fait savoir que :

« aujourd’hui, il n’existe aucun traitement ».

Le vendredi 3 février, le Daily Mail expose au monde des clichés de l’acteur affaibli.

Ce journal anglais, sensationnaliste, crée en 1896, est fréquemment remis en cause pour sa ligne éditoriale. Son statut de journal à succès au Royaume-Uni, le pousse à la quête de toujours plus d’informations et images chocs.

L’inéluctable déclin de Bruce Willis

Véritable phantasme pour une génération de femme. Sa compagne actuelle Emma Heming a décidé de donner le change. Dans cet esprit, elle a posté une photo dans sa story Instagram où nous pouvons le voir en meilleur forme. Cela dit, elle en profite afin de faire la promotion de sa marque.

« Oh mon Dieu. C’est mon plus grand fan. Je suis amoureuse de lui ».

La femme de Bruce Willis, Emma Heming est née le 18 juin 1978. En outre, elle est connue pour être mannequin. Effectivement, elle a participé à nombreuses campagnes publicitaires, notamment pour le compte de Dior ou Garnier. Ses couvertures de magazines ne sont pas en reste non plus, puisqu’elle a fait la couverture du célèbre Vogue ou Elle. De surcroit, elle défila pour Dior, Paco Rabanne ou l’ancien très prisé Victoria’s Secret.

On ne peut qu’approuver sa décision de vouloir montrer son mari sous un meilleur jour, malgré la dure réalité. Effectivement, suite à la révélation des photos récentes de Bruce Willis, Twitter s’est indigné face à aussi peu de considération du Daily Mail.

« Laissez-le tranquille », « Vous n’avez pas honte ? ».

Voici ce qu’on peut y lire suite à cette publication. La situation étant pesante, pour sa femme actuelle ainsi que très certainement pour ses enfants. De son 1er mariage avec l’actrice notoire Demi Moore naitrons trois filles : Rumer Glenn (1988), Scout LaRue (1991) et Tallulah Belle (1994). Son union actuelle a donné naissance à deux filles, Mabel Ray (2012) et Evelyn Penn (2014).

En fin de compte, ce type de maladie étant longue et extrêmement difficile à gérer au quotidien, l’impact psychologique sur les personnes y assistant s’avère non négligeable. Malheureusement, ces nouvelles qui ne s’arrangeront plus avec le temps, nous témoigne avec force que les affections peuvent tous nous rattraper. Qu’importe notre statut ou notoriété.

Sources : femina.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :