Nikos Aliagas : « Il a mal ce gamin… » ses confidences sur cet événement douloureux

L’enfance de Nikos Aliagas a été marquée par une maladie grave. Invité sur le plateau C à vous, l’animateur est revenu sur cette période.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Figurant actuellement parmi les animateurs préférés des Français et père de deux enfants, Nikos Aliagas aurait pu se passer de cette vie épanouissante sans l’aide des chirurgiens. En effet, l’animateur a failli perdre la vie durant les premiers mois de sa vie. Une période traumatisante qu’il a évoquée ce vendredi 10 mars face à Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous.

Un homme passionné par la photographie

Si le succès avait un visage, il aurait celui de Nikos Aliagas. À ses 53 ans, l’animateur anime les émissions emblématiques. Depuis 2012, il a vu naître plusieurs stars françaises comme Slimane, Louane ou bien Kendji Girac grâce à l’émission de The Voice et interviewé plusieurs célèbres stars françaises dans 50′ inside.

Mais en dehors de l’animation, Nikos Aliagas est aussi un célèbre photographe. En parcourant son compte Instagram, vous trouverez la plupart des photos qu’il a réalisées. Passionné par la photographie, l’animateur faisait déjà des photos depuis son enfance.

« Chaque matin, en partant à l’école, je photographie chaque coin de rue, je photographie le visage du marchand de poissons, même des sons ! Je photographie à la fois du cadre, de l’image et du son. Tout ce que j’ai fait plus tard, professionnellement », a-t-il confié au micro de C à vous.

D’ailleurs, c’est pour faire la promotion de l’exposition de ses photos dans la cour du Palazzo Vendramin Grimani. À Venise en Italie jusqu’au 3 avril, qu’il a été invité sur le plateau de C à vous ce vendredi 10 mars. Un passage dans lequel il est revenu sur son passé traumatisant.

À lire « On a failli avoir un drame en direct » : moment de panique dans C à vous en pleine préparation d’un plat

Une naissance marquée par une maladie grave

Nikos Aliagas est connu pour être discret s’il s’agit de sa vie privée et son passé. Cependant, en février 2022, le célèbre animateur de The Voice a fait exception en diffusant un documentaire intitulé Nikos en vrai, à l’ombre des lumières dans lequel il a parlé de sa vie à cœur ouvert.

Sa naissance, ses débuts à la télévision, sa vie en tant que père, l’animateur a tout livré dans ce documentaire. Toutefois, la séquence la plus marquante était celle où il parlait de sa naissance. En effet, les téléspectateurs ont découvert, ce jour-là qu’en étant bébé, le père d’Agatha avait eu une malformation au niveau du ventre. Une malformation qui aurait pu lui coûter la vie.

« On a appris que le bébé avait une malformation dans son petit ventre. Une malformation du duodénum », a raconté sa mère dans le documentaire.

Heureusement, la déformation a pu être réparée après avoir subi une lourde intervention chirurgicale. Cependant, ce passage a marqué la vie du mari de Tina jusqu’aujourd’hui.

« Il a mal ce gamin »

Lors de son passage sur le plateau de C à vous, l’animateur est revenu sur son enfance difficile. Durant l’entretien, Anne-Elisabeth Lemoine lui avait montré une photo de lui enfant et avait demandé ce qu’il dirait à cet enfant marqué par une naissance compliquée. Nikos Aliagas a alors rassuré l’enfant.

« Sois pas en colère, tout va bien se passer. Il a mal ce gamin… il a mal. Il sort d’une enfance difficile, d’une opération difficile. Il a son petit ventre tout gonflé, ça va bien se passer, bats-toi, ne te plains pas, relève-toi à chaque fois et ça va bien se passer. Ne t’inquiète pas », a répondu le célèbre animateur.

Toujours lors de son passage dans l’émission, Nikos Aliagas est également revenu sur le conseil que lui avait donné le regretté Johnny Hallyday. Ce dernier lui avait conseillé de fonder une famille, ce que l’animateur a suivi des années plus tard.

Aujourd’hui, avec sa femme Tina Grigoriou, le célèbre animateur a fondé une belle famille. Père de deux adorables enfants, Agathe et Andreas, Nikos Aliagas tient à être présent pour sa famille.

« Le dimanche se passe en famille, c’est brunch, aquarium, vélo, yoga, promenades, je tiens à être le fils, le mari, le père », a-t-il confié dans les colonnes du JDD en 2020. Un choix qui rendra sûrement le Taulier très fier de lui.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :