Afficher les titres Masquer les titres
Considérée comme l’une des Miss France préférées des Français, Élodie Gossuin célébrera ses 43 ans le 15 décembre 2023. Il faut dire que la jolie blonde a fait du chemin depuis son sacre en 2001. Ambassadrice de l’élégance à la française, rappelons qu’elle n’a pas eu un règne facile. Souvenez-vous, à l’époque, la jeune femme faisait l’objet de rumeurs de transsexualité. Fort heureusement, elle a pris sa revanche face à ses détracteurs en remportant le concours Miss Europe.
Élodie Gossuin : femme, épouse et maman
Sur le plan professionnel, après son année Miss France, Élodie Gossuin s’est lancée à la télévision, enchaînant des apparitions dans diverses émissions comme TPMP. Toutefois, c’est à la radio qu’elle s’épanouisse le plus en divertissant pendant 7 saisons la matinale de RFM aux côtés de Bruno Roblès et Albert Spano.
Côté vie privée, depuis le 1er juillet 2006, elle est mariée à Bertrand Lacherie. Pour la petite anecdote, c’est en 2003, durant une soirée, qu’ils se rencontrent pour la première fois. Touchés par les flèches de Cupidon, ils ont eu le coup de foudre l’un pour l’autre.
À lire Élodie Gossuin prête à renouveler ses vœux avec Bertrand Lacherie ? « On remet ça ? »
D’après le récit de l’ancienne reine de beauté, en la voyant arriver, le mannequin a tout de suite lâché sa coupe de champagne. Cependant, les choses ne se sont pas faites de suite.
« Ça a été long avant que nous nous mettions ensemble, car j’aime être séduite », a déclaré Élodie Gossuin.
Par conséquent, l’ancien participant de l’émission d’Opération Séduction s’est beaucoup impliqué pour s’attirer les faveurs de sa belle. Finalement, cette dernière a cédé.
Après leur union, les tourtereaux ont accueilli leurs premiers enfants, les jumeaux Jules et Roses. Puis, 6 ans plus tard, rebelote, ils ont encore accueilli des jumeaux, Joséphine et Léonard.
Un quotidien de maman pas toujours facile
Gaga de ses enfants, Élodie Gossuin, qui la marraine de la Fédération Jumeaux et Plus, doit quotidiennement jongler entre sa carrière et sa vie de maman. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière n’est pas de tout repos pour l’ancienne reine de beauté.
Et ce, comme en témoigne l’une de ses vidéos TikTok intitulée Comment vous faites-vous ?!. Partageant habituellement les moments de joie qu’elle partage en famille, l’ancienne Miss France a, cette fois-ci, dévoilé l’envers du décor.
À lire Élodie Gossuin passe un moment privilégié avec sa fille, Rose : « Rien que nous »
Sur la fameuse vidéo, elle est apparue avec une mine fatiguée, filmant ses deux plus jeunes qui sont occupés devant leurs écrans de smartphone. Par ailleurs, elle a indiqué que les aînés faisaient pareil dans leurs chambres.
Dépassée par la situation, celle qui revendique le droit d’être une mère imparfaite s’est sentie coupable. Selon ses dires :
« Je culpabilise, mais en fait je n’ai pas trop le choix. Là, je retourne bosser, après j’ai rendez-vous chez l’ostéo, j’ai préparé à manger entre-temps. Je dois remplir des papiers, j’ai des mails à écrire et il est bientôt 18h. »
@elodiegossuin2001 Comment vous faites vous ?! #Cofessionofamom #pourtoi #fyp ♬ son original – ElodieGossuin
Élodie Gossuin parle de ses enfants
À travers cette vidéo, elle a voulu s’adresser aux parents qui vivent la même chose. Ajoutant :
« J’ai vu plein de témoignages de parents qui précisent qu’ils rentrent du boulot après 19h généralement. Je ne sais pas comment vous gérez, donc respect. Moi, il est 18h et j’ai les écrans pour me sauver la vie. C’est moche, c’est la nouvelle babysitter. »
En parlant d’écran, comme nous l’avons dit précédemment, c’est la thématique qu’elle a abordée durant sa nouvelle chronique pour Aufeminin. À cœur ouvert, la quadragénaire s’est confiée sur ses craintes à propos de la nouvelle babysitter de ses enfants.
Nostalgique de son enfance, Élodie Gossuin déclare :
« J’aurais aimé qu’ils (ses enfants, NDLR) ne connaissent que les jouets en bois. »
Toutefois, elle précise qu’il ne faut pas claquer notre enfance et nos idéaux sur la vie de nos enfants. Ne pouvant hélas lutter contre la nouvelle technologie, Élodie Gossuin a décidé d’accepter la réalité.
Elle a déclaré :
« En fait, aujourd’hui, on ne peut pas vouloir que nos enfants soient épanouis socialement sans téléphone, enfin je crois ! »
Malgré tout, l’ancienne chroniqueuse de TPMP n’hésite pas à fixer une condition. Sur les réseaux sociaux, c’est elle qui valide tout ce qu’ils voudraient poster.