Afficher les titres Masquer les titres
Le 9 mars 2023, Kate Middleton et le prince William se sont rendus dans la capitale anglaise. Ils ont rendu visite à un centre venant en aide aux victimes du séisme qui a eu lieu au Moyen-Orient. Durant cette sortie, la princesse de Galles a commis un impair qui a été immortalisé par les caméras.
Un élan de solidarité
Le prince William et Kate Middleton se sont toujours montrés à la hauteur des événements auxquels ils devaient se présenter en solo. Le couple sait aussi briller lorsqu’il marche main dans la main. Ce fut le cas le 9 mars 2023 lorsqu’ils ont fait une sortie pour une cause qui leur tenait à cœur.
Les parents de George, Charlotte et Louis (9 ans, 7 ans et 4 ans) sont allés dans l’Ouest de Londres. Ils ont rendu visite aux bénévoles et membres du centre Hayes Muslim. Ces derniers s’activent actuellement pour venir en aide aux victimes du séisme qui a eu lieu en Turquie et en Syrie.
À lire Kate Middleton : toujours souffrante, voici ce qu’elle prévoit pour les vacances
Les actions de ces bénévoles ont beaucoup touché Kate Middleton et le prince William. Depuis le tremblement meurtrier du mois dernier, de nombreux Britanniques se sont mobilisés pour venir en aide aux sinistrés. L’héritier du trône d’Angleterre et son épouse ne pouvaient que saluer cet élan de solidarité.
Une maladresse très remarquée
Lors de leur arrivée au centre Hayes Muslim, venait alors le moment de saluer les responsables de l’association venus les accueillir. À ce moment-là, la princesse de Galles a tendu sa main pour serrer celle de son hôte. Un geste qui n’est pas bien vu dans les cultures orientales.
Kate Middleton suffers awkward moment as she reaches out to shake hands with Muslim community leader https://t.co/RZueazSNMy
— Daily Mail Online (@MailOnline) March 9, 2023
La main de la princesse était ainsi restée tendue sans que son hôte la lui serre. Ce moment embarrassant n’est pas passé inaperçu. En effet, la scène s’est passée sous le regard attentif des caméras de Sky News.
Une élégance à toute épreuve
Lors de cette visite, Kate Middleton a brillé par son élégance. La veille, elle s’est déjà fait remarquer en portant une tenue au style martial lors de sa visite auprès des militaires britanniques.
À lire Kate Middleton sur la voie de la guérison : « maintenant elle vit sa vie »
Pour sa visite au centre Hayes Muslim, la princesse de Galles a opté pour une longue robe noire Alexander McQueen. Elle a complété cela avec un manteau Catherine Walker, des escarpins Gianvito Rossi et un sac à main Grace Han Global.
Notons que la mère de famille a déjà porté tout cela dans de précédentes occasions. Elle a juste ajouté une nouveauté dans cet ensemble : une magnifique étole XXL blanche et brodée. Pour l’occasion, l’épouse du prince William l’avait ajusté en foulard afin d’exprimer son respect à la religion musulmane.
Kate Middleton et le Prince William « horrifiés »
Le tremblement de terre qui a eu lieu en Syrie et en Turquie a coûté la vie de plus de 50 000 personnes. Trois jours après ce drame, le couple a adressé un message de soutien aux victimes. Kate Middleton et le prince William ont choisi de faire part de leur soutien aux personnes touchées par cette catastrophe sur Twitter.
« Nous avons été horrifiés de voir ces déchirantes images de la Turquie et de la Syrie au lendemain des tremblements de terre qui ont eu lieu cette semaine », pouvait-on lire sur le compte Twitter du couple.
À cette occasion, Kate Middleton et le prince William ont attiré l’attention du public sur la campagne mise en place pour aider les sinistrés.
« Nos pensées vont aux communautés touchées et nous sommes heureux d’appuyer Dec Appeal, une campagne qui apporte son aide aux interventions déployées sur ces terrains sinistrés », ont-ils ajouté.
La visite effectuée au centre Hayes Muslim correspond aux valeurs promues par le prince de Galles et de son épouse. En effet, Kate Middleton et le prince William sont très attachés à l’entraide et ils le prouvent quotidiennement.
Kate Middleton et William moqués malgré eux
Le prince William et Kate Middleton ont défrayé la chronique en Pologne depuis quelques jours. Tout est parti du constat d’une jeune influenceuse. Cette dernière a révélé que leur statue de cire n’était pas du tout ressemblante dans un musée de Cracovie.
À lire Le Prince William fête ses 42 ans : « On t’aime tous tellement »
Depuis, la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Le futur souverain d’Angleterre et son épouse sont devenus une source de moqueries. Et ce, alors qu’ils n’ont rien demandé.