Afficher les titres Masquer les titres
Le 5 mars dernier, Florent Pagny avait annoncé qu’il était rentré en France pour se faire soigner. Il expliquait à Audrey Crespo-Mara qu’un ganglion à risque est apparu et qu’il devait suivre son immunothérapie. Pour Florent Pagny, il n’est pas question de se laisser abattre par la maladie.
Passionné par son travail, le célèbre chanteur refuse de l’abandonner à cause de son cancer. Même malade, le chanteur n’a pas annoncé un quelconque changement de programme. Florent Pagny maintient son agenda pour les mois qui suivent. Une bonne nouvelle pour ses fans qui attendaient son retour avec impatience.
La maladie ne va pas prendre le dessus
L’annonce durant l’émission « Sept à Huit » n’a pas forcément été facile à entendre pour les admirateurs de Florent Pagny. Dans une interview tournée en janvier, le chanteur parlait d’une possible récidive de son cancer.
Cette nouvelle assez préoccupante a laissé croire que l’interprète de « Savoir aimer » était mal en point. Durant son entretien avec Audrey Crespo-Mara, Florent Pagny a reconnu qu’il était en partie responsable de sa situation. Ce dernier a expliqué qu’il n’avait pas suivi les conseils des médecins concernant son traitement.
À lire Tabac, alcool, sucre : vers une nouvelle taxe sur les produits néfastes pour la santé ?
L’artiste devait suivre une immunothérapie après la chimio pour son cancer du poumon. Celui qui voulait de la liberté a préféré s’envoler vers l’Argentine, là où il vit avec sa chère et tendre épouse. Plusieurs mois plus tard, il constate l’apparition de symptômes semblables à ceux au début de son cancer.
« Si j’avais été en France, je n’aurais peut-être pas ce ganglion qui apparaît comme ça, et si j’avais suivi le programme prévu peut-être… C’est un peu de ma faute… », s’est-il adressé à la journaliste de TF1.
"Si j'avais été en France, je n'aurais peut-être pas ce ganglion. C'est un peu de ma faute."
Patagonie, janvier 2023. #FlorentPagny annonce "des images pas terribles" au scanner. Il doit reprendre son traitement d'immunothérapie, interrompu à son départ de France, il y a 5 mois. pic.twitter.com/iYib2KOz5K
— Sept à Huit (@7a8) March 5, 2023
Florent Pagny a fait comprendre qu’il était prêt à reprendre son premier traitement s’il le fallait. Ce n’est pas pour autant qu’il va changer son agenda. Visiblement, le chanteur ne veut pas que son cancer prenne le dessus sur sa passion pour le chant.
« Johnny faisait la tournée des Vieilles Canailles et il était sous chimio. Tu peux le faire, c’est juste qu’à des moments, il faut te laisser un peu le temps de reprendre tes forces… », a-t-il déclaré.
Florent Pagny va sortir une autobiographie
Même si l’interview s’est déroulée le 26 janvier dernier, Florent Pagny n’a toujours pas changé d’avis. Il a même réussi à rassurer ses fans qui s’inquiétaient pour lui quand il s’est affiché au défilé McCartney.
La star de la musique française était en pleine forme lors de la Fashion Week. Florent Pagny était accompagné de sa femme Azucena Camaños pour voir leur fille Aël sur le podium. Aucun changement de programme n’est à prévoir jusqu’ici.
Le 5 avril 2023, le chanteur va publier son autobiographie intitulée « Pagny par Florent », chez Fayard. Dans ce livre, l’ancien coach dans « The Voice » revient en détail sur sa vie et sa carrière. Les lecteurs découvriront le passé « d’enfant hyperactif » du célèbre chanteur.
Il y aborde « ses rêves de gosses, des claques et des larmes, des hauts et des très bas ». Le livre évoque aussi les amours et les amitiés passionnelles de Florent Pagny. Il n’oubliera certainement pas de parler de celle avec qui il est marié depuis 30 ans.
View this post on Instagram
À lire Poêle : les modèles à choisir pour une cuisson sans risques
Le retour en scène est toujours au programme
Florent Pagny a un tableau bien dressé pour les prochains mois. Dès la fin juin, l’ami de Pascal Obispo revient sur scène avec plusieurs festivals prévus. Malgré sa maladie, il compte toujours se produire en commençant par les Arènes de Nîmes avec Zazie.
Les fans du chanteur de toute la France attendent aussi impatiemment son passage à Nancy, Béziers, Ajaccio, Colmar, etc. Les producteurs et tourneurs de l’artiste ont confié au journal Le Parisien qu’il n’y a pas de contre-ordre. Celle qui programme le festival De fil en musique, à Tarbes, a confirmé que tout allait bien.
« Tout roule, tout va bien, il pète la forme ! », a confié Madeu Gonzalez, l’amie du chanteur.
Cette dernière a accusé les médias d’avoir publié des « informations morbides et fausses » sur la santé de Florent Pagny.
« Cela a provoqué une panique chez les gens. Je suis furax, parce que justement, Florent va mieux. Je l’ai souvent au téléphone… », a-t-elle confié au journal régional.
Florent Pagny sera sur scène pour une série de festivals en 2023. pic.twitter.com/RqSgQb8AJH
— Florent Pagny (@florentpagny) December 15, 2022
Source : Le Point