Afficher les titres Masquer les titres
En France, l’argent reste un sujet plutôt tabou. Se vanter de sa richesse fait partie des conduites qui ont généralement du mal à passer. Mais assumer sa précarité peut aussi s’avérer difficile. Or, avec l’inflation qui sévit déjà depuis plus d’un an, de nombreux Français ont du mal à boucler leurs fins de mois. Factures d’énergie, courses alimentaires : tout coûte plus cher. Toutefois, Clémentine Célarié n’a aucun mal à faire des révélations sur l’état de ses finances. En effet, elle faisait partie des invités de Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne le 5 mars dernier. On vous explique tout.
Le parcours de Clémentine Célarié
Née en 1957 au Sénégal, la comédienne a lancé sa carrière au Théâtre du Splendid, après une formation au Conservatoire d’Arts dramatiques. Mais par la suite, Clémentine Célarié a aussi pu s’illustrer au cinéma, dans des films cultes comme 37°2 le matin, de Jean-Jacques Beneix, aux côtés de Béatrice Dalle. Actuellement, elle fait la promotion de son nouveau spectacle, adapté de l’œuvre de Maupassant Une vie. Ainsi, l’actrice se produit à Paris jusqu’au 30 avril prochain, au Théâtre du Petit Saint-Martin.
Pour présentation ce rôle, elle a donc accepté de rejoindre Juliette Armanet et Michaël Grégorio dans Un Dimanche à la Campagne, sur France 2. Dans cette ambiance intimiste, Clémentine Célarié a ainsi pu répondre aux questions de Frédéric Lopez. L’endroit idéal pour se livrer en toute authenticité. Sans rien cacher au public.
À lire Jérémy Ferrari se confie sur son enfance face à Frédéric Lopez : « Un remède »
Ses confidences sur ses revenus
Pour beaucoup, parler de ses finances reste compliqué. Mais pas pour Clémentine Célarié. À 65 ans, la comédienne a atteint l’âge de la retraite. Cela dit, elle ne semble pas avoir beaucoup de moyens. En 2016, elle avait ainsi déjà dévoilé des détails concernant son pouvoir d’achat.
« En ce moment, c’est la dèche complète. Mais ça va, j’ai des potes qui me prêtent de l’argent. Je sais pas me démerder avec l’argent. »
Selon elle, Clémentine Célarié a dû faire face à suite de malheureux coups durs.
« Une nounou qui vous colle des heures qu’elle n’a jamais faites, qui vous met 80.000 euros dans la face de trucs… Un méchant éditeur qui vous fait croire que machin… Et puis il y a aussi mon disque qui a été retiré des bacs parce qu’il a payé personne, enfin l’horreur. »
Mère de trois enfants, elle confie volontiers un peu manque d’organisation.
« Bref ! Je ne regarde pas mes comptes. Je travaille tout le temps et beaucoup pour rien souvent. J’en parle librement parce que les acteurs ne parlent jamais d’argent et on croit toujours que les acteurs sont bourrés de thunes et sont en thalasso. »
Malgré, Clémentine Célarié ne perd rien de son franc-parler ou de sa détermination. Pourtant, en 2019, l’actrice a relevé un terrible défi. En effet, on lui a diagnostiqué un cancer du côlon. De quoi faire peur aux producteurs. Ce qui a conduit la comédienne a caché son état de santé, pour éviter de mettre sa carrière en péril. Désormais, ses trois fils sont devenus adultes. Et la sexagénaire ne semble pas prête à quitter la scène.