Afficher les titres Masquer les titres
Que vous fassiez partie de notre lectorat depuis aujourd’hui ou depuis des années, vous pourrez maintenant compter sur une interface plus fluide et plus claire. En effet, Il était une pub a changé ! Nouveau design, nouvelles fonctionnalités… Ces évolutions n’ont qu’un objectif : améliorer et faciliter votre navigation sur le site. Avec cette refonte, nous espérons que vous aurez encore plus de plaisir à nous lire !
Il était une pub : de nouvelles rubriques dans le menu
Vous le savez sans doute : pour réussir à s’y retrouver au milieu d’une mine d’information, il faut pouvoir s’appuyer sur des catégories. Désormais, tous les contenus disponibles sur le site feront l’objet d’une répartition entre différentes rubriques, selon leurs sujets : People, Utile, Argent… Dans tous les cas, l’ensemble de nos articles via l’onglet News. Pour utiliser ce nouveau menu, rendez-vous en a droite de la page (depuis un ordinateur). Si vous nous lisez depuis un smartphone ou une tablette, touchez l’icône à trois traits, en haut à droit de votre écran. Vous pourrez alors consulter les nouvelles catégories du site.
À lire Fanny Ardant face aux actrices de la vague MeToo : « On ne peut pas renverser la situation »
La rubrique « People » vous permettra de suivre les dernières nouvelles des stars ou encore des émissions de télévision les plus suivies. Dans « Votre argent« , vous découvrez tous nos articles liés au budget et aux finances, pour vous idées à y voir plus clair sur votre épargne ou encore sur les aides sociales. Enfin, dans « Utile », vous retrouverez des tutoriels ou encore des astuces, qui vous serviront dans la vie de tous les jours.
Autre nouveauté : vous pouvez désormais retrouver un raccourci vers le compte Twitter Il était une pub. Si vous utilisez régulièrement ce réseau social, sachez qu’en vous abonnant à la page, vous pourrez ainsi recevoir une notification lors de la publication d’un nouvel article. Idéal pour plus rater aucune actualité, ni aucun scoop.
Suivez-nous sur Google News !
Le célèbre moteur de recherche vous permet de rechercher des sites, des images, mais aussi des vidéos, des lieux ou des articles d’actualité. Si vous aimez les contenus d’Il était une pub, vous avez donc la possibilité de vous abonner à notre flux Google News. Là encore, il peut s’agir d’une solution bien pratique pour recevoir nos actus à tout moment. Si vous utilisez Google Actualité, via votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone, vous pourrez ainsi recevoir une alerte à chaque nouveau contenu.
À lire Alain Chabat : le réalisateur reçoit le Prix Henri-Jeanson
Vous retrouverez le bouton dédié en bas de page, à la fin de chaque article publié sur le site.
Activer les notifications Il était une pub
Pour ceux qui n’utilisent ni Twitter, ni Google Actualité, il existe enfin une dernière option. Dans les différentes rubriques, vous pourrez remarquer une icône qui vous suit, en bas à droite de l’écran, pendant que vous surfez sur Il était une pub. D’ailleurs, si vous nous visitez depuis Google Chrome, vous verrez même une petite icône « cloche ». Ce bouton vous permet de vous abonner afin d’être prévenu à chaque nouvel article. Vous recevrez alors les notifications sur votre smartphone ou sur le bureau de votre ordinateur.
Sous le pictogramme, vous pouvez désormais accéder aux paramètres de vos cookies, lorsque vous visiter notre site. On vous explique tout… Selon la CNIL, voici comment se définissent ces données.
« Un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur. Et associé à un domaine web (c’est-à-dire dans la majorité des cas à l’ensemble des pages d’un même site web). Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine. »
Dans le cas d’Il était une pub, ces informations servent à mieux connaître notre lectorat. Mais vous n’avez pas du tout l’obligation d’accepter de les participer. Vous pouvez donc effectuer des réglages, à tout moment, sur la gestion de ces données, relatives à votre passage dur le site. Et ce, en cliquant sur « Paramètres cookies. »
À lire Hoshi est fière de sa compagne, Gia Martinelli : « Mon livre préféré »
Les suggestions d’articles
Selon ses centres d’intérêts, chacun choisit l’article qu’il souhaite lire. Mais maintenant, sur Il était une pub, vous pourrez remarquer des suggestions. L’objectif ? Vous recommandez d’autres articles, qui portent sur des sujets connexes. Comment ça marche ? Imaginons que vous soyez en train de lire l’un de nos contenus, concernant la santé et le diabète. Dans ce cas, vous pourrez voir plusieurs suggestions, pourtant sur le même thème, dans le corps de texte de l’article.
Ce système peut aider celles et ceux qui souhaitent approfondir un sujet, en prenant davantage de renseignement. Pour découvrir un article, il vous suffit de cliquer sur lien « À lire ».
Il était une pub : partagez ce qui vous plait sur les réseaux sociaux
Vous venez de lire un contenu intéressant sur ce site ? Vous aimeriez le partager avec votre entourage ? Rien de plus simple. En effet, la refonte du site a vu l’arrivée de boutons permettant de transmettre un article sur différents canaux :
À lire Fanny Ardant fait l’éloge de Roman Polanski : « Cette société accepte en silence »
- Partage sur Facebook
- Partage sur Twitter
- Publication dans Snapchat
- Publication sur Pinterest
- Envoi via WhatsApp
- Lien à copier (que vous pourrez ensuite transmettre par mail, SMS, Messenger aux personnes de choix).
Signaler une erreur dans l’article
Depuis peu, à la fin de chaque article du site, vous pouvez désormais signaler une erreur. Ce nouveau bouton vous redirige vers la page de contact où vous trouverez toutes les informations pour contacter l’équipe d’il était une pub.
Enfin, sachez qu’un autre site, partenaire d’Il était une pub a lui aussi connu des nombreuses évolutions. Ainsi, le média Foozine a désormais une nouvelle apparence, et une nouvelle interface de navigation. Gestion des cookies, notifications, alertes… Là encore, tout a été pensé pour faciliter la lecture des articles. Mais aussi permettre aux internautes de passer de meilleurs moments lorsqu’ils viennent s’informer. Alors n’hésitez pas à aller y faire un tour !
Si vous avez des questions concernant les nouvelles fonctionnalités disponibles, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’Il était une pub. En effet, les lecteurs ont un rôle clé pour nous suggérer des idées. Grâce à vos retours, nous pourrons continuer à nous améliorer en continu, pour vous transmettre des informations toujours plus utiles et précises. Une chose reste la même : nous continuerons à publier de nouveaux contenus chaque jour, pour renseigner notre audience au mieux.
À lire Lou Pernaut à l’Assemblée nationale : « On témoigne »