Afficher les titres Masquer les titres
Ce pilote a de nombreux records à son actif. Pendant des années, le baron rouge a régné en maître sur les circuits de F1. Mais le destin de Michael Schumacher a pris une tournure tragique le 29 décembre 2013. À l’époque, le champion profite de vacances aux sports d’hiver. Alors qu’il dévalait les pistes de Méribel, il a fait une grave chute de ski. Résultat ? Il a dû passer de longs mois dans le coma. Et désormais, il doit encore suivre un intense programme de rééducation pour remonter la pente. Malgré ce drame, l’as du volant peut toujours compter sur le soutien de sa famille. À commencer par ses deux enfants : Mick et Gina.
Michael Schumacher : son fils pris pour cible
Le jeune homme, âgé de 23 ans, semble décidé à marcher dans les traces de son père. Ainsi, il a lui aussi entamé une carrière en tant que pilote automobile. Malheureusement, les performances de Mick n’ont pas convaincu en 2022. Ainsi, l’écurie Haas a fini par écarter l’enfant de Michael Schumacher. Et ces derniers jours, il a dû faire face à des propos absolument abjects.
En effet, Netflix produit, depuis des années, une série de reportages intitulée Drive to Survive. Actuellement, la saison 5 est d’ailleurs en cours de diffusion sur la plateforme. Or, l’épisode 3 aborde clairement la carrière de Michael Schumacher, et la met en parallèle avec celle de son fils. Mais dans le programme, un commentaire, issu d’une conversation téléphonique de Gene Haas. C’est-à-dire, le responsable de l’équipe dans laquelle Mick concourait. Lors de cette discussion, il n’a pas hésité à qualifier le jeune pilote de « mort-vivant. » Une sortie tout à fait odieuse, faisant référence, de façon très malvenue, au destin brisé de Michael Schumacher…
À lire Michael Schumacher : son petit frère, Ralf s’affiche avec un homme sur Instagram
L’anniversaire Gina donne du baume au cœur à la famille
Ces propos sordides n’ont pas suffi à entamer le moral de la famille de Michael Schumacher. Ainsi, quelques heures plus tard, Mick a pris la parole sur les réseaux sociaux. En effet, sa sœur Gina fêtait son anniversaire le 20 février dernier. À cette occasion, le jeune homme a décidé de publier plusieurs images pour le lui souhaiter. On peut ainsi découvrir une photo adorable, sur laquelle elle n’est encore qu’une toute petite fille. Mais la publication contient aussi des clichés et une vidéo récente, montrant la belle complicité qui règne entre les deux jeunes. Ainsi que les prouesses de la belle, à cheval.
Voir cette publication sur Instagram
Car la fille de Michael Schumacher, elle aussi, a opté pour une carrière sportive. Mais elle n’a pas choisi les pistes de F1 et les courses automobiles. La jeune femme préfère les haras et les concours d’équitation. D’ailleurs, récemment, elle avait partagé un hommage poignant sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
L’animal, prénommé Digger, a été son fidèle destrier pendant des années. Mais il a malheureusement perdu la vie il y a quelques jours. Une bien triste nouvelle pour la jolie cavalière. Espérons qu’elle saura trouver une nouvelle monture pour l’accompagner vers le succès.