Keanu Reeves : pour quelle raison a-t-il vendu sa maison et dépensé des millions ?

Acteur au grand cœur, Keanu Reeves n’a pas hésité à vendre sa maison et dépenser beaucoup d’argent pour soutenir l’une de ses proches.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le 22 mars prochain, les fans de Keanu Reeves le retrouveront en salles pour la sortie du quatrième volet de la franchise John Wick. Très attendu, le film promet d’être plus sanglant que les 3 précédents comme en témoigne la dernière bande-annonce. Notons que certaines scènes ont été tournées à Paris, notamment une course-poursuite sous l’Arc de triomphe.

Bref, une chose est sûre, de l’action, il y en aura. Aussi, avec Keanu Reeves au casting, nul doute que le succès sera au rendez-vous. Pour cause, à Hollywood, il est l’un des acteurs les plus appréciés du grand public. Et ce, non seulement pour ses talents d’acteur, mais également pour sa grande simplicité et générosité. Pourtant, plus d’une fois, la vie a été injuste envers sa personne.

Keanu Reeves et ses drames personnels

Le 02 septembre 2023, Keanu Reeves célébrera ses 59 printemps. Bien qu’il avance en âge, l’acteur, dont la fortune personnelle est estimée à plus de 360 millions de dollars, est toujours au top de sa forme. En effet, le temps semble n’avoir aucun effet sur la star de Matrix qui a vécu plusieurs drames tout au long de sa vie.

À lire Poulet contaminé : de nouvelles alertes viennent de tomber

Le premier est survenu durant son enfance, suite au départ de son père, Samuel Nowlin Reeves, du domicile familial. À l’époque, il n’avait que 5 ans. Après le divorce de ses parents, Keanu Reeves est parti vivre avec sa mère et ses deux sœurs à Toronto, au Canada. Abandonnant très vite ses études, il décide de se consacrer davantage à sa carrière d’acteur, enchaînant les petits rôles.

C’est en 1991 qu’il rencontre le succès en interprétant l’un des personnages du film d’action Point Break. Puis l’année d’après, il change de registre en jouant dans le drame My own private Idaho. Dans cette fiction, il donne la réplique à un autre jeune prodige de Hollywood, River Phoenix.

Entre les deux hommes, une belle amitié s’était déjà installée depuis leur rencontre sur le plateau de Parenthood. Malheureusement, en 1993, elle a subitement pris fin après le décès de River Phoenix des suites d’une overdose. Interrogé sur cette tragédie, Keanu Reeves a déclaré que son ami lui manque beaucoup.

Double deuil

En 1999, Keanu Reeves devient une star mondialement connue grâce au succès du premier volet de la saga Matrix. En même temps, sur le plan sentimental, il vivait sur un petit nuage aux côtés de l’actrice Jennifer Syme.

À lire U : l’enseigne lance un rappel massif au rayon frais

D’ailleurs, cette année-là, les deux tourtereaux attendaient impatiemment la naissance de leur premier enfant, Ava. Hélas, le 24 décembre 1999, le moment qui était censé être le plus merveilleux de leur vie s’est transformé en un véritable cauchemar. Pour cause, ce jour-là, le bébé est mort-né.

N’ayant pas pu surmonter ce drame, le couple se sépare quelques semaines plus tard. Néanmoins, ils sont toujours restés en contact. D’ailleurs, les deux ex déjeunaient régulièrement ensemble comme ce fut le cas le 1er avril 2001, dans un restaurant de San Francisco.

Keanu Reeves était loin de se douter que ce fût la dernière fois qu’il partageait un repas avec son ancienne compagne. Effectivement, le lendemain, cette dernière a perdu la vie dans un tragique accident de voiture. Durant un trajet, Jennifer Syme a perdu le contrôle de son véhicule, faisant ensuite plusieurs tonneaux.

Pour Keanu Reeves, ce fut le drame de trop. D’ailleurs, selon un proche, il avait « beaucoup de mal » à s’en remettre. La disparition de son ex a énormément impacté sa vie amoureuse. En effet, pendant plusieurs années, il est resté célibataire, préférant passer son temps dans sa maison, travailler et s’instruire.

À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »

Keanu Reeves : un frère protecteur

Notons que parallèlement au décès de son ami, de son enfant et de son ex, Keanu Reeves vivait également une autre dure épreuve. Il s’agit de la leucémie de sa sœur, Kim Reeves, diagnostiquée en 1991. Très proche de son aîné, elle a pu compter sur son soutien indéfectible durant ce moment difficile.

Pour prendre soin de sa petite sœur, l’acteur n’a pas hésité à mettre sa vie entre parenthèses. Afin de pouvoir se rapprocher d’elle, il a notamment vendu sa maison et retardé le tournage des suites de la saga Matrix. Et pour lui offrir le meilleur traitement possible, il aurait dépensé plus de 5 millions selon The Thing.

On raconte aussi qu’il aurait donné 70 % de son salaire dans Matrix pour la recherche contre le cancer du sang. Par ailleurs, la star du cinéma fait régulièrement des dons généreux pour des associations qui viennent en aide aux enfants malades. Et ce, en toute discrétion. En 2009, il a notamment expliqué :

« Je n’apprécie pas que mon nom soit associé à ça, je laisse la fondation faire ce qu’elle doit faire. »

Toutes ces actions ne font que confirmer la réputation du « bon gars » que Keanu Reeves s’est forgé à Hollywood.

« Mon frère est un prince », a reconnu Kim Reeves.

Il a longtemps fait preuve d’une grande sagesse et de bienveillance sans bornes. Des qualités parmi tant d’autres et qui ont certainement fait succomber sa conjointe actuelle, Alexandra Grant.

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :