Afficher les titres Masquer les titres
Véritable emblème du PAF, Jean-Luc Reichmann n’est sans doute plus à présenter. Depuis maintenant plus de 20 ans, il est l’une des têtes d’affiche de la Une, fédérant toujours des millions de téléspectateurs dans ses émissions. La plus populaire en ce moment n’est autre que les 12 coups de midi, diffusé quotidiennement à l’heure du déjeuner. Et ce, depuis juin 2010.
Devenu l’un des rendez-vous télévisuels des Français, le célèbre jeu fait le chou gras de TF1 en termes d’audience. Un succès que la chaîne doit bien évidemment à son animateur vedette, avec qui le contrat touchera bientôt à sa fin. En attendant, Jean-Luc Reichmann prend toujours autant de plaisir à retrouver son public et ses candidats durant les tournages.
Jean-Luc Reichmann et Michel Drucker, amis
Le samedi 4 février 2023, le compagnon de Nathalie Lecoultre a présenté un autre numéro de son programme culte. Notons que suite à l’élimination de Stéphane (actuellement 5ème au classement des plus grands maîtres de midi), les challengers au titre très convoité s’enchaînent.
À lire Jarry à l’honneur : « Merci pour tous vos messages d’amour »
Et comme à son habitude, c’est toujours avec le sourire que Jean-Luc Reichmann les reçoit sur son plateau. Durant la fameuse manche du coup par coup, ces derniers devaient deviner quels animateurs étaient bien associés au programme qu’ils ont présenté à leurs débuts.
Parmi ceux-ci figurait notamment Michel Drucker. Il faut savoir que le présentateur de Vivement Dimanche est un grand ami de Jean-Luc Reichmann. Et ce, depuis bientôt 13 ans. De ce fait, lorsque le nom de l’octogénaire s’est affiché dans la liste, il n’a pu s’empêcher de lui adresser quelques mots d’affection.
L’animateur a déclaré :
« Michel Drucker à qui j’ai eu la joie de remettre un trophée mercredi soir à Luchon. Je voulais juste embrasser Michel pour l’ensemble de sa carrière. »
Et d’ajouter :
« C’est un bonheur de t’avoir comme ami ! Merci Michel pour ce que tu es, ce que tu représentes, et pour ton amitié ! »
Michel Drucker : une longue carrière à la télé
Pour information, Michel Drucker c’est plus de 55 ans de télé. Par conséquent, il est le plus ancien animateur toujours à l’antenne. Figure emblématique du PAF, le mari de Dany Saval, originaire du Calvados, a d’ailleurs célébré ses 80 printemps le 12 septembre 2022. Bien qu’à cet âge, beaucoup s’offrent une retraite dorée, Michel lui, n’a d’yeux que pour son travail.
« Tant que la machine fonctionne bien, je veux continuer… », a-t-il déclaré dans les colonnes de La Voix-Le Bocage.
Bref, pour son anniversaire, le dinosaure de la télévision française a reçu plusieurs messages d’amour venant de ses amis. Florent Pagny, Nikos Aliagas, Kad Merad, Michèle Bernier… tous ne l’ont pas oublié durant cette journée importante. De son côté, Jean-Luc Reichmann a pris d’assaut son compte Instagram pour l’honorer.
En légende d’une vidéo dans laquelle il lui chante Happy Birthday to You, l’interprète a de Léo Matteï a notamment écrit :
« 80 ans ! Quel vrai grand bonheur et quelle fierté de partager en famille la soirée d’anniversaire de mon pote âgé ! Bon anniversaire mon Michel que j’aime. Tu es unique à mes yeux et tellement fidèle en amitié. »
Tout porte à croire qu’entre Jean-Luc Reichmann et Michel Drucker, le lien est très fort. Il va sans dire que la star de TF1 voue une grande admiration pour son aîné. Souhaitons-lui donc une longue carrière à la Drucker.
À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur sa notoriété : « L’impression d’être un peu épié »
Jean-Luc Reichmann : un an de contrat avec TF1
D’ailleurs, en parlant de carrière, précédemment, nous avons annoncé que le contrat de Jean-Luc Reichmann avec la première chaîne arrivera bientôt à son terme. En tout cas, c’est ce que le principal intéressé a fait savoir lors d’une interview accordée au magazine Télé-Loisirs.
Selon ses dires, il ne lui reste qu’« un an de contrat avec TF1 et Endemol ». Qu’on se rassure, le père de famille, élue personnalité télé préférée des Français en 2022, ne se trouve pas au pied du mur. Comme il l’a dit, avec la chaîne, ils feront « un point au moment venu ».
Maintenant, est-ce qu’il souhaite pour autant continuer l’aventure ? Il semble que la réponse est « oui ». En effet, que ce soit sur TF1 ou une autre chaîne concurrente, le sexagénaire est toujours prêt à sublimer nos moments devant l’écran.
Il confie :
« Je suis un passionné. Pour l’instant, je n’ai pas le sentiment de travailler. Quand j’arrive sur un plateau, j’ai envie de faire partager des moments positifs. »
En parlant des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a déclaré que l’émission est devenue une référence pour les gens.
« Nous avons créé un rendez-vous mêlant bonne humeur, culture et bienveillance », a-t-il déclaré, assurant par la suite que si le public est toujours resté fidèle, c’est parce qu’avec son équipe, ils ne leur ont jamais menti.