Kelly Rowland victime de racisme à Cannes ? « Elles n’ont pas été réprimandées »

L'ancienne membre des Destiny's Child a eu une sacrée déconvenue lors de sa montée des marches lors du festival de Cannes. On vous fait le point.

© Getty Images

Chanteuse et actrice de renom, Kelly Rowland a fait danser des générations entières ! Depuis l’ère des Destiny’s Child, avec des tubes interplanétaires comme Lose My Breath ou encore Survivor. Ou encore dans sa carrière solo avec Dilemma, ou avec le célèbre David Guetta dans When Love Takes Over… Bref, on la présente plus. Avec 60 millions d’albums vendus, et une apparition remarquée dans le film Think Like A Man, elle a su se faire une place au soleil.

Présente au festival de Cannes 2024, Kelly Rowland venait assister à la projection de Marcello Mio. D’ailleurs, on y retrouve Christophe Honoré à la réalisation. Vêtue d’une longue robe rouge, Kelly Rowland se prêtait au jeu du tapis rouge. À savoir être prise en photo alors qu’elle montait les marches du festival. Toutefois, ce moment particulier a tourné au drame. On vous explique.

Kelly Rowland victime d’une injustice ?

Ce mardi 21 mai, on a aperçu une altercation entre Kelly Rowland et l’une des agentes du festival. Les deux semblent s’être parlé avec véhémence. Or, il se trouve que la chanteuse n’est pas une personnalité à histoire. Une rumeur qui n’a pas tardé à confirmer la principale intéressée. Lors du gala de l’amfAR Cinema Against AIDS, l’artiste a évoqué son litige avec une agente de sécurité. Ainsi, elle témoigne :

«La femme sait ce qui s’est passé. Je sais ce qui s’est passé. J’ai une limite, et je m’y tiens, un point c’est tout. Il y avait d’autres femmes qui se trouvaient sur ce tapis qui ne me ressemblaient pas tout à fait, et elles n’ont pas été réprimandées ou repoussées, ou on ne leur a pas dit de partir. Je lui ai tenu tête, et elle a eu l’impression qu’elle devait me tenir tête aussi».

Là où le bât blesse, c’est que Kelly Rowland fait référence ici au fait que les autres femmes présentes n’étaient pas noires. Sans pour autant le dire directement. De plus, sur la toile, les internautes n’ont pas manqué de noter l’attitude irrespectueuse de l’agent de sécurité. Pressant la chanteuse de monter les marches. Alors que d’autres personnes arrivées en même temps n’ont pas eu ce traitement.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :