Lomepal est désormais accusé de viol par 3 femmes : « Ce qui est décrit là est faux »

À ce jour, on sait que trois victimes présumées accusent Lomepal de les avoir violées. Mais le rappeur semble déterminé à clamer son innocence.

© Getty Images

Né en 1991 dans le 13ᵉ arrondissement de Paris, Lomepal avait commencé une belle carrière dans l’industrie musicale. Encore aujourd’hui, il totalise des millions d’écoutes sur les plateformes de streaming. Mais depuis l’été 2023, plusieurs scandales entachent son image. En effet, plusieurs femmes l’accusent d’agressions sexuelles. Et 3 victimes dénoncent même des viols commis par l’artiste entre 2017 et 2019. De son côté, il nie en bloc. Une polémique qui rappelle d’autres affaires ayant éclaté dans le monde du cinéma, du stand-up ou même de la danse.

Lomepal : les accusations s’accumulent

La première plainte déposée en 2020 est restée peu médiatisée jusqu’à ce que l’AFP en publie des extraits. Elle concerne des faits survenus à New York, au domicile d’une victime âgée de 23 ans. Elle dénonce un rapport sexuel forcé et brutal.

« J’ai repoussé son visage avec mes mains mais il a redoublé de violence, allant plus fort dans le rapport. »

Une version que Lomepal, s’appuyant tant bien que mal sur ce son cercle proche, réfute.

« Je ne lui ai ni tiré les cheveux, ni étranglé, ni aucun de ces gestes violents. Sans parler du poing dans la bouche qui est une pratique sordide et que j’ai découvert lors de notre confrontation, je ne saurais même pas comment faire ça. Je ne comprends même pas comment ce qui est décrit est physiquement possible. (…) Que nous n’ayons pas été en osmose, que ce moment n’ait pas été particulièrement tendre, je peux l’entendre. Mais ce qui est décrit là est faux. », répond le rappeur aux journalistes de Lomepal.

La deuxième plaignante a entamé une procédure en 2023, pour des faits survenus en 2017. Elle raconte que l’artiste a tenté de lui imposer un rapport anal durant son sommeil. Des faits qu’elle a longtemps gardés pour elle, avant de déposer plainte.

« Il y a quelques années, je me disais que ça ne servirait à rien de porter plainte, que rien ne changerait. Maintenant, quand je vois toutes ces femmes qui parlent, je me dis que je ne vois pas pourquoi je continuerais à le protéger. », confie la jeune femme.

Là encore, cette accusation est démentie par Lomepal.

« Je n’aurais jamais ne serait-ce qu’imaginé faire cela à quelqu’un d’endormi. »

La dernière plainte date de novembre 2023. Elle a été déposée par une jeune femme âgée de 19 ans au moment des faits (en 2019). Encore étudiante, elle aurait fait connaissance avec le rappeur après l’un de ses concerts. Toutes ces polémiques n’ont pas empêché Lomepal de cartonner en tournée durant l’année 2023. Même si parmi ses fans, certaines ont fini par lui tourner le dos. Ces accusations contrastent nettement avec les textes présentés comme romantiques par l’artiste. Affaire(s) à suivre !

 

Sources : mediapart.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :