Anne Parillaud se livre sur sa relation avec Alain Delon : « Il m’a beaucoup dévalorisée »

La comédienne s'est livré sur sa relation tumultueuse avec la légende du cinéma, Alain Delon. On vous dit tout

© Getty Images

Anne Parillaud est une figure du cinéma français. Sa carrière a commencé en 1977 après avoir pris des cours de théâtre et étudié le ballet. D’ailleurs, c’est dans les années 80 qu’elle fait la rencontre d’Alain Delon. Âgée d’une vingtaine d’années, Anne Parillaud se laisse séduire par la légende du cinéma. Cependant, cette relation tumultueuse lui laissera une marque indélébile. Par la suite, sa carrière connaît un véritable boom en 1990. Avec son interprétation de Nikita dans le film de Luc Besson du même nom. Sa performance lui a valu le César de la meilleure actrice en 1991.

Forte de ce succès, Anne Parillaud a joué dans plusieurs films internationaux. Notamment Map of the Human Heart, Innocent Blood. Côté vie personnelle, Anne Parillaud a épousé Luc Besson avec qui elle a eu une fille. Puis le musicien Jean-Michel Jarre. Toutefois, sa relation avec Alain Delon n’a jamais totalement quitté son cœur. Ainsi, ils ont continué à entretenir un lien très fort. De ce fait, la comédienne a accepté de revenir sur cette relation très particulière sur le plateau de Quelle Époque ce 20 avril.

Anne Parillaud témoigne sur leurs retrouvailles

Léa Salamé n’a pas manqué de demander à l’actrice ce qu’elle pensait de la situation familiale de l’acteur. Ainsi, elle s’est exprimée sans langue de bois :

« Je suis triste et en même temps, les parents construisent les enfants. Si ses enfants agissent de cette façon, il a forcément une responsabilité. Peut-être un peu trop de mainmise sur ses enfants crée des révoltes, des rages, des colères, des injustices. Cela se traduit peut-être d’une certaine façon. »

Ce drame n’en finit pas de faire parler et une action en justice a même été intentée par Anouchka Delon. De leur côté, Anne Parillaud et Alain Delon ont aussi vécu une relation des plus compliquées. En effet, l’actrice a confié :

« La timidité vient de là aussi parce que je vais avec des êtres qui me dévalorisent, mes parents ont pu me dévaloriser et je répète le schéma. Il m’a beaucoup dévalorisée. »

Néanmoins, la star a aussi mis en valeur le mea culpa de l’acteur après qu’il eut vu sa performance dans le film Passage à l’acte :

« Il m’a dit : ‘Pardon, je dois le reconnaître et je te le dis aujourd’hui : tu es une très grande actrice. Je lui ai dit ‘merci’ parce que je savais ce que ça signifiait chez lui de le reconnaître. Et ça m’a aidé qu’il le reconnaisse. C’était important. Je suis partie avec ça dans mon sac à dos. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :