MAPR6 : « Pris pour un jouet » Axel a mal vécu son expérience dans l’émission

Le candidat, issu de la saison 6 de Mariés au premier regard (MAPR6) a décidé de sortir du silence, pour dénoncer certaines injustices.

© Crédits photos : M6

Afficher Masquer les titres

Si les téléspectateurs ont chacun leurs sujets de prédilection, la recherche de l’âme sœur reste une thématique très rentable pour les chaînes de télévision. Et dans ce domaine, M6 a largement de quoi les contenter. Ainsi, depuis plus de 17 ans, Karine Le Marchand aident les célibataires du monde rural, dans le programme l’Amour est dans le pré. Plus récemment, le public a aussi pu découvrir un programme inédit en 2021 : Et si on se rencontrait ?. Mais depuis 2016, une autre émission a également le vent en poupe. Il s’agit de Mariés au premier regard, un show qui vient d’ailleurs d’entamer sa septième saison. Or, Axel, qui a participé à MAPR6 semble bien décidé à régler ses comptes avec la production, car il a très mal vécu les retombées de son passage à télé…

MAPR6 : une terrible déception pour Axel

Originaire des Hauts-de-France, le jeune homme avait quitté sa région natale pour s’installer dans les Alpes. Ironiquement, avant de tenter l’aventure, il affichait déjà un certain scepticisme concernant l’émission de M6. D’ailleurs, les producteurs l’ont repéré sur les réseaux sociaux, et lui ont finalement proposé d’intégrer MAPR6. Mais finalement, l’expérience n’a pas vraiment amélioré la vie d’Axel.

Ainsi, il dénonce les choix et les mises en scène de la production. Il estime que l’équipe a essayé de le mettre dans une case, voire de renvoyer une fausse image de sa personnalité et de son quotidien. Dès mars 2022, le candidat de MAPR6 avait ainsi tenté de rétablir la vérité, via un post Instagram.

« Dans le portrait, on veut me coller l’étiquette d’un Hermite (pour coller à l’image de quelqu’un ?). Mais je vis dans un quartier résidentiel à la campagne, en vallée, à 15 min de Chambéry. J’habite une maison moderne, avec un sèche-cheveux. »

Au terme de son parcours dans MAPR6, il avait épousé Caroline, une inconnue sélectionnée pour lui convenir à 80 %. Mais entre les deux, l‘idylle n’a pas pu se développer. D’ailleurs, sa promise aussi n’a pas ressenti l’étincelle en le voyant. Et par la suite, les deux ex n’ont cessé de s’invectiver sur les réseaux sociaux…

Le candidat se dit très affecté par cette expérience

Alors que MAPR6 aurait dû lui permettre de trouver l’amour, Axel explique que cette tentative lui a fait beaucoup de mal, sur le plan psychologique.

« Deux mois de dépression… J’ai passé deux mois de remise en question face à ce désastre. Deux mois à être fermé aux mots ‘MAPR’. C’est assez difficile de quantifier tout ce que j’ai ressenti. Des mois d’investissement, d’attente, de mise au point, de sacrifice. »

Selon lui, les images présentées dans MAPR6 ne reflètent pas la réalité. Or, Axel a subi beaucoup de critiques lorsque le public a pu voir les épisodes.

« J’ai découvert qu’il manquait une partie de mon humanité. Je ne suis pas un Mr parfait. J’ai mes défauts, mes exigences, mes émotions et mes mots durs. Les attaques par des personnalités qui ne me connaissent pas m’ont laissé sans voix, parce que je n’ai pas à y répondre tellement c’est incohérent, infondé, et énergivore. »

Alors que show vient de revenir avec la saison 7, nos confrères du Figaro ont tenté d’interroger les anciens participants.

« Avec le recul, regrettez-vous votre participation ? », « Fort de votre expérience, conseilleriez-vous à un proche de participer à l’émission ? », « Si c’était à refaire, re-participeriez-vous ?« 

Face à ces questions, l’ex-mari de Caroline n’a pas mâché ses mots. Aussi, il dit avoir été

« Manipulé (…) pris pour un jouet. »

Enfin, il ne recommande pas du tout aux célibataires de rejoindre ce casting.

« Ce n’est pas le bon programme pour trouver l’amour. »

De son côté, son ex-épouse a, elle aussi, subi une vague de haine et de moqueries de la part des internautes. Elle avait d’ailleurs décidé de remettre les choses au clair, en accordant un entretien au youtubeur Sam Zirah.

Sources : melty.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :