Loft Story : Jean-Edouard lève enfin le voile sur la scène de la piscine avec Loana

Lors de la saison de Loft Story en 2001, une scène a particulièrement marqué le public, entre Loana et Jean-Edouard.

© C8

Afficher Masquer les titres

Lors de la saison de Loft Story en 2001, Loana et Jean-Edouard ont pu se montrer très proches lors d’une scène dans la piscine. De quoi marquer les esprits des téléspectateurs à ce moment-là. Mais, le principal intéressé a tenu à revenir sur cet épisode qui ne semble pas si bien retranscrit. On vous explique tout ici. 

Loana aux côtés de Vincent McDoom en 2019 / Lof Story
Loana aux côtés de Vincent McDoom en 2019 – Crédits Photos : Getty Images

Loft Story, un changement de vie

En 2001, la belle blonde Loana décide de participer à une téléréalité. Il s’agit de l’émission Loft Story. Mais dès les tout premiers épisodes, elle se fait donc remarquer pour son physique refait et aguicheur. Mais également pour une scène très chaude dans une piscine de la maison. Finalement, cette dernière va remporter l’émission et un beau chèque. Seulement, ce gros gain d’argent semble l’avoir lentement amené à sa perte. À cause de son argent et sa notoriété, la jeune femme a pu tomber dans de nombreux vices, entre alcool, drogues et dépression. Aujourd’hui encore, elle ne semble pas tirer d’affaires surtout que financièrement, les choses vont mal

Le 28 avril 2001, le public découvre donc Loana et Jean-Edouard dans l’émission Loft Story. Et rapidement, les deux candidats semblent beaucoup se rapprocher, notamment lors de cette fameuse scène de la piscine. Les caméras les filment justement en train d’échanger de tendres bisous, allant même faire penser qu’ils avaient fait bien plus. Mais le principal intéressé a pu se rendre sur le plateau de Ça commence aujourd’hui où il a pu parler de cette scène. 

On me parle encore de cette scène. Il n’y a rien eu de concret. C’était une légende urbaine”. 

Les explications de Jean-Edouard

Ainsi, l’ancien candidat de Loft Story a décidé de rétablir la vérité lors de son passage sur l’émission. 

On ne voyait pas grand chose à l’image. Je ne m’imaginais pas de l’ampleur que cela prendrait”. 

Mais pour Loana, les faits ne restent clairement pas les mêmes. Cette dernière garde un souvenir différent de ce moment dans Loft Story. 

C’est lui qui m’a jetée du jour au lendemain. On a fait l’amour (…) et le lendemain il se réveille plus tôt, moi je me réveille après. Au petit-déjeuner, je vais pour lui faire un bisou, et il me fait : ‘qu’est-ce que tu fais ?’. Je lui dis : ‘mais tu te rappelles ce qui s’est passé hier soir ?’”. Elle ajoute “Je suis partie dans ma chambre pleurer pendant 3 heures. Je disais : ‘Si jamais Jean-Edouard s’en va, je pars’. J’étais rentrée pour rencontrer le grand amour, pas pour la célébrité et l’argent. Si on m’enlevait lui, y avait pas d’intérêt de faire ce jeu”. 

https://www.youtube.com/watch?v=buatgm_Xg1o

Des images non dévoilées

Pourtant, si cette scène du Loft Story fait partie des plus emblématiques, elle n’a en réalité jamais été diffusée. Le directeur des divertissements de M6 racontait même à ce sujet que : 

Séquence qui n’a jamais été montrée à la télévision, puisque moi-même je validais quotidiennement les émissions à la Plaine Saint-Denis”. Car, il restait “hors de question” de montrer de telles choses. “Je n’ai jamais su si les images qui sortaient d’Internet avaient été pilotées par Stéphane [Courbit, ndlr] et ses équipes, ou pas. Sincèrement je ne veux pas le savoir. Stéphane est quelqu’un qui sait se donner les moyens de la réussite. Je pense qu’il a vu l’opportunité business du succès extraordinaire du programme sur M6, et c’est lui qui a été le grand vainqueur financier de cette opération”. 

Sources : telestar.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :