The Voice : Yoann Fréget, gagnant de la deuxième saison, se lance dans un nouveau projet

Le gagnant de The Voice 2013, Yoann Fréget a parlé de sa reconversion dans une récente interview. Découvrez ce qu’il est devenu.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Un an après ses premières diffusions en 2012, The Voice a vu naître un deuxième gagnant, Yoann Fréget. L’ancien candidat du télé-crochet musical avait eu Garou comme coach. Il avait battu Nuno Resendé, le talent de Florent Pagny, Olympe, celui de Jenifer et Loïs Silvin, celui de Louis Bertignac.

Depuis, les téléspectateurs français ont peu entendu parler du vainqueur de The Voice 2. Pourtant, il a sorti un album et continue à partager sa passion pour la musique. Contrairement à ce que de nombreuses personnes l’ont pensé, l’artiste est loin d’avoir tout perdu. Au contraire, il va « très, très bien ».

« Quelques heures avec moi » : cet album méconnu que Yoann Fréget a sorti après The Voice

Croyant fermement aux vertus apaisantes et libératrices de la musique, Yoann Fréget, alias Yoann FreeJay, est diplômé de musicothérapie. Ayant commencé à chanter dans des troupes de gospel, à l’âge de 15 ans, il a souhaité se lancer dans une carrière solo.

Il a donc décidé de s’inscrire à l’édition française de The Voice en 2013 et a fait retourner les quatre jurys. Tous avaient été éblouis par sa voix aux accents de blues. Pour son grand bonheur, cela l’a mené à une victoire qui annonçait une carrière prometteuse pour l’ancien protégé de Garou.

Peu de temps après, le 6 janvier 2014, Yoann a sorti son premier album, intitulé Quelques heures avec moi. Il l’avait écrit en collaboration avec l’équipe de Jason Mraz. Malheureusement, l’album n’avait pas eu le succès que tous espéraient.

Bien qu’il ne soit pas connu du public, Yoann Fréget a quand même confié être « très fier » de son premier album. Et cela ne l’a pas empêché de continuer, puisant plus de force en lui-même et surmontant les obstacles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yoann FreeJay (@yoannfreejay)

Les confidences de Yoann Fréget sur son nouveau projet

Dix ans après sa victoire dans la deuxième édition de The Voice, l’artiste a été interviewé par le quotidien 20 Minutes. Le fils d’Éric Fréget avait évolué dans l’ombre sous son nom de scène Yoann FreeJay. Comme il l’a confié lors de son entretien, il a tourné la page et se consacre désormais sur son nouveau projet expérimental.

Le but du chanteur est de  « montrer que la musique, c’est quelque chose qui existe au-delà du contrôle, au-delà du schéma traditionnel couplet, refrain, couplet, etc. », a-t-il confié. « Je vais voyager partout dans le monde, pour développer ce projet »

Dans son interview, Yoann avait livré que ceux qui le connaissent bien savent que ça lui correspond parfaitement. Il n’a jamais interprété une chanson de la même manière, a-t-il précisé.

Cette capacité d’improvisation, il l’a notamment eu grâce à son bégaiement et à son cerveau qui est différemment constitué. Comme il l’a expliqué, sa mémoire est aléatoire, ce qui l’a poussé à développer cette capacité.

L’ancien candidat de The Voice n’est plus sous les feux des projecteurs, mais il continue à se produire sur scène

Le gagnant de The Voice 2 est resté proche du public, bien qu’on ait rarement entendu parler de lui après sa participation au télé-crochet. En effet, le chanteur continue à se produire dans les rues, dans les métros, en concerts et même à l’Olympia.

En vérité, il a choisi de se produire ailleurs qu’en France, parce qu’il y a « une certaine fraîcheur » à l’étranger. Là où il chante actuellement, les gens ne se demandent pas combien d’albums, il a vendu. Au contraire, c’est comme s’il passait une audition à l’aveugle, a précisé le chanteur français.

Comme l’a révélé son intervieweur, Yoann Fréget est la preuve qu’un artiste peut parfaitement exister, même si les médias ne parlent pas souvent de lui. Espérons qu’avec son nouveau projet, Yoann FreeJay ira encore plus loin.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :