Découvrez les aliments qui prennent soin de vos dents naturellement !

Vous faites tout pour garder un joli sourire à travers les années ? Sachez que tous les aliments ne sont pas les ennemis de vos dents. Bien au contraire.

Afficher les titres Masquer les titres

De nos jours, avoir de belles dents saines peut vite devenir difficile. En effet, même avec un brossage parfait, un souci peut toujours arriver. Or, la plupart des soins dentaires coûtent cher, même avec une prise en charge de la Sécurité sociale et de la mutuelle. Résultat ? La plupart des gens agissent de manière préventive, par exemple en limitant leur consommation de sucre. Cela dit, pour conserver un sourire éblouissant, vous pouvez aussi compter sur certains ingrédients naturels

Les vertus des pommes pour garder des dents impeccables

Véritable star de l’automne, ce fruit a de nombreuses vertus. Lorsqu’on surveille son poids, c’est l’un des aliments parmi les plus prisés, pour faire le plein de vitamines sans consommer trop de calories. Cela dit, les pommes auraient aussi une action bénéfique sur nos dents. Et ce, à plus d’un titre :

  • Le fait de mastiquer et de saliver contribue à limiter l’acidité et à réduire l’activité bactérienne dans notre bouche.
  • Croquer les pommes permet d’obtenir un effet massant sur les gencives, ce qui les renforce.
  • Enfin, les fibres du fruit peuvent lustrer l’émail des dents, en chassant les autres résidus alimentaires.

Dans tous les cas, elles contiennent aussi du sucre. De ce fait, même si la pomme peut vous donner un sourire radieux, elle ne vous dispense certainement pas de vous brosser les dents par la suite.

À lire Légumes frais : l’ingrédient secret à mettre dans votre frigo pour qu’ils restent intacts plus longtemps

Manger du fromage pour avoir une dentition saine

A priori, le camembert, le brie et la feta n’ont rien à voir avec le dentifrice. Mais ces produits laitiers ont néanmoins des vertus intéressantes pour vos dents. Notamment en raison de l’acide lactique qu’ils contiennent. Ils favorisent ainsi un PH assez bas dans la cavité buccale. Ce qui lutte contre les bactéries à l’origine de la mauvaise haleine ou des caries. Bien entendu, tous ces atouts ne peuvent que compléter un brossage régulier.

Les légumes parfaits pour des dents immaculées

Il n’y a pas que les fromages et les pommes qui peuvent maintenir la qualité de votre sourire. Certains légumes ont aussi des propriétés intéressantes. Comme les carottes, les céleris en branche ou les brocolis. Il vous suffira de frotter les fibres crues sur la surface de vos dents. Ces aliments agiront en polissant légèrement l’émail. Là encore, il faudra toujours terminer par un bon coup de brosse.

Sources : tf1info.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :