Ananas : deux rappels produits en cours !

Adeptes de fruits exotiques ? Dans ce cas, méfiez-vous ! En effet, deux procédures de rappel visent en ce moment les ananas.

© iStock / Image d'illustration

Chez Il était une pub, nous évoquons très souvent les alertes disponibles sur la plateforme Rappel Conso. Parfois, il s’agit de procédures lancées par des industriels ou par des marques. Il arrive aussi que la procédure touche une ou plusieurs enseignes. De nos jours, on peut rappeler des jouets, des épices, de la viande, des glaces ou de l’électroménager. Les fruits et légumes en vrac ne font pas exception. À commencer par l’Ananas.

En été, cet aliment fait le bonheur de beaucoup de gens. On peut le consommer en tranches, en salade avec d’autres fruits ou même en faire un gâteau. Mais encore faut-il bien choisir ce délicieux fruit en rayon avant de passer à la caisse. Depuis le 20 juin, les ananas sont dans la tourmente. Quels sont les risques qui guettent les consommateurs ? Comment expliquer ces rappels ? On fait le point tout de suite !

Ananas dangereux : voici les lots à éviter

Jeudi 20 juin 2024, 2 fiches d’informations ont été mises en ligne sur Rappel Conso. La première émane de l’entreprise Capexo.

  • La procédure porte sur des ananas type pain de sucre, origine : Bénin, vendus via la marque Topexo, en vrac (à la pièce).
  • Les consommateurs ont pu trouver ces fruits au rayon du 3 au 10 juin, dans toute la France, chez Carrefour et Cora

Le second rappel produit a été publié par l’enseigne Carrefour.

  • Là encore, la procédure vise des ananas type pain de sucre, importés du Bénin, et vendus en vrac (à la pièce).
  • Les fruits concernés portes le n°Y04 Lot 86610
  • Les consommateurs ont pu tomber sur ce fruit chez Carrefour, dès le 4 juin 2024.

Les deux procédures s’expliquent par une contamination chimique des aliments. Notamment à travers des résidus de pesticides présents en quantité excessive. Ce qui rend ces ananas impropres à la consommation. Aussi, si vous en avez chez vous, ne les mangez pas ! Jetez-les ou ramenez-les en magasin pour demander un remboursement. Pour plus d’information, appelez le service client au 01 41 73 23 07.

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