Terrasse : vous n’avez pas besoin d’un jet à haute pression pour la rendre impeccable !

Nettoyer tout en respectant l'environnement c'est essentiel. D'ailleurs c'est pour ça qu'on vous rassembler les meilleurs produits pour ce faire ici.

Une belle maison, un beau jardin, une belle terrasse. Quoi de mieux que pour y passer des moments conviviaux. Cela dit, l’ensemble de ces éléments nécessite un entretien minutieux. En effet, une maison doit faire l’objet d’une vérification de sa chaudière par exemple. Un jardin s’expose à des mauvaises herbes, ou encore aux feuilles mortes lorsque l’automne pointe le bout de son nez. Fort heureusement, il existe des outils efficaces pour en venir à bout.

La terrasse, quant à elle, doit rester propre sous peine d’avoir un effet négligé. Toutefois, comment vous y prendre ? C’est ici qu’on intervient. Effectivement, il existe des produits peu chers qui vous permettront de révéler tout son éclat.

Terrasse : comment procéder à son nettoyage ?

Dans un premier temps, l’élément central de cette entreprise est l’acquisition d’un bon balai brosse. En effet, les poils durs auront l’avantage de retirer les éventuelles tâches de votre terrasse. Pour le reste, des produits viendront compléter cette action déjà abrasive.

À lire Chaussures : gare à ce spray dangereux pour la santé !

  • Le savon : Pour ce faire, faite bouillir de l’eau et ajoutez-y un peu de savon noir ou de liquide vaisselle. Une fois le mélange réparti sur votre surface, frottez. Mais surtout, n’oubliez pas de rincer le tout à l’eau claire, pour éviter les traces. Le savon au fiel de bœuf fait aussi des miracles sur les surfaces en pierre encrassées.
  • Le bicarbonate de soude : Son action cumulé au vinaigre blanc fera des miracles. Commencez par y déposer du bicarbonate de soude, puis ajoutez-y du vinaigre blanc. Aidez-vous d’un spray pour une meilleure précision. Laissez agir quelques minutes, ensuite, là aussi, frottez. Ce mélange aura l’avantage d’être un puissant herbicide dans la foulée. Adieu les mauvaises herbes sur la terrasse !
  • Le percarbonate de soude : Écologique, il aura les mêmes propriétés que le bicarbonate de soude. On l’utilise beaucoup sur le linge, en raison de son action détachante. Vous le trouverez pour quelques euros dans les supermarchés, chez Action, ou dans les magasins de bricolage.

Finalement, l’huile de coude parvient à venir à bout de toutes les tâches. Bien sûr, un puissant jet pourra obtenir le même effet sur votre terrasse. Mais, l’eau demeure une ressource précieuse et donc à utiliser avec parcimonie.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :