Dans le monde de l’automobile, plusieurs éléments sont essentiels. Ainsi, on compte des étapes obligatoires pour une circulation en règle. Bien sûr, le contrôle technique fait office de 1ᵉʳ rôle dans cette catégorie. Désormais obligatoire pour les deux-roues aussi, son passage permet de rouler en toute sécurité. Évidemment, cela doit s’accompagner d’un entretien régulier de votre automobile. Toutefois, pour les aficionados du genre, l’aspect esthétique au même titre que le reste. Rayures, jantes abîmées font office de bêtes noires.
Mais dans ce domaine, les phares ternis par les années sont aussi dans le viseur. Non seulement, ils permettent à votre automobile de circuler de nuit, mais aussi d’être vu par les autres usagers. Cela dit, c’est aussi un point de votre automobile qui est jugé lors du contrôle technique. On vous fait le point pour une restauration dans les règles de l’art.
Automobile : comment nettoyer vos phares ?
Pour plusieurs raisons, les phares de votre automobile peuvent ternir :
- Les rayons UV
- L’usure
- La pollution
Pour que ceux-ci retrouvent leur éclat d’origine, il vous faudra :
À lire Éponge : 2 astuces étonnantes pour éliminer les bactéries et éviter les mauvaises odeurs
- Du papier de verre fin (entre 800 et 1 000 grains),
- Du ruban adhésif,
- Un nettoyant pour phares,
- Un polish pour phares,
- Des chiffons en microfibre,
- De l’eau
- Un scellant UV
Dans un premier temps, il vous faudra protéger les abords de vos phares. Ainsi, vous éviterez des dommages sur votre peinture. Puis, passez à l’étape du ponçage grâce au papier de verre. Assurez-vous de le mouiller au préalable. Une fois cette étape réalisée, nettoyez vos phares, ensuite appliquez du polish avec votre chiffon en microfibre. Pour un résultat nec plus ultra, l’application d’un scellant UV sera nécessaire. Pour conclure, admirez le résultat de votre travail sur votre automobile.