Nous approchons d’Halloween… Passé cette dernière, les jours vont s’enchaîner jusqu’à l’arrivée de l’hiver. Parmi les désagréments qu’apporte cette saison, on dénote la sécheresse cutanée. Notamment au niveau des mains ou encore du visage. Pour cette raison, l’utilisation d’une crème hydratante au cours de la journée reste une incontournable. Garder une peau hydratée, vous permettra d’éviter des micro-coupures liées au froid. Ou encore les fameuses lèvres gercées au cœur de l’hiver. À ce propos, l’UFC-Que choisir a d’ores et déjà donné ses conseils quant aux meilleurs baumes sur le marché. L’association a pour but de renseigner au mieux les consommateurs. Ainsi, celle-ci s’est penchée sur les crèmes pour les mains. On vous fait le point.
Crème pour les mains : laquelle choisir ?
Une crème pour les mains peut s’avérer essentielle dans de nombreux domaines. Au-delà du froid, d’autres circonstances peuvent altérer la qualité de votre peau. En effet, un lavage trop fréquent ou un travail de manutention peut assécher votre peau. Toutefois, une crème trop grasse laissera une sensation désagréable au toucher. Pour pallier ce problème, l’UFC-Que choisir recommande la marque L’Occitane. Et plus précisément, celle à base de beurre de karité. Cet agent presque miracle venu d’Afrique de l’Ouest se retrouve à 20% dans la composition de cette crème. D’ailleurs, son potentiel nourrissant et hydratant n’est plus à prouver. Effectivement, vous pouvez en retrouver dans les shampoings, ou encore crème pour le corps. De ce fait, son utilisation pour des mains abîmées reste recommandée.
De plus, la marque a su entourer cet ingrédient d’autres alliés, eux aussi, très efficaces. Ainsi, on dénote de :
- l’extrait de miel,
- l’huile de noix de coco,
- l’extrait d’amande douce
Le tout pour une action en profondeur. De surcroît, le packaging n’est pas en reste. Ce dernier s’inspire des tubes de peintures à l’huile. Et surtout son format compact lui permettra de se faufiler dans n’importe quelle poche ou sac.