Lidl : ce modèle de friteuse à air décroche la pire note selon UFC-Que Choisir

Avoir un airfryer est un petit investissement, de ce fait il convient de choisir un produit reconnu pour ses qualités. Malheureusement l'un de ceux commercialisés chez Lidl ne remplit pas cette condition.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lidl a totalement réussi son tour de force. En effet, le géant du discount a su revoir son image de marque. Fini les supermarchés lugubres à la décoration vieillotte. Aujourd’hui, place à un espace moderne bourré de bonnes idées. À l’instar d’un rayon boulangerie. Dans cette veine, Lidl propose aussi un certain nombre de produits, outre l’alimentation. Notamment des baskets, mais aussi des outils destinés au bricolage. Par ailleurs, face à ce succès, les arnaqueurs n’hésitent plus à utiliser leur image de marque.

Parmi les produits qu’ils proposent, Lidl s’est adapté à la demande. Et le produit phare du moment reste le airfryer. De son nom français, friteuse à air, elles utilisent l’air chaud pour cuire les aliments. De ce fait, elles sont conseillées dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire grâce à sa capacité à limiter l’apport en calories. Compte tenu de leur succès, l’UFC-Que Choisir s’est penché sur la question. Et pour Lidl, cela n’a pas été de tout repos.

Lidl : l’un de ses airfryers en queue de peloton

En septembre dernier, l’UFC-Que Choisir a réalisé l’un de ses tests habituels. Et cette fois-ci, les airfryers se trouvaient dans son viseur. Au total 28 références avec des prix allant de 29 à 399 euros. Bien évidemment, ceux commercialisés chez Lidl étaient de la partie. Parmi les critères étudiés :

À lire Votre dentifrice favorise-t-il les caries au lieu de les prévenir ?

  • La cuisson
  • La facilité de l’emploi
  • Le bruit
  • La sécurité de l’installation électrique
  • Le poids
  • Le prix

Pour la Smart XL SHFS 2150 vendue chez Lidl, c’est la douche froide. Bruyante, la cuisson n’est pas optimale puisqu’il n’y a pas possibilité de la surveiller via une fenêtre dédiée. Aussi, la qualité de fabrication laisse à désirer, tout en ayant une consommation électrique supérieure à ses concurrents. Fort heureusement, celui vendu sous la marque Silvercrest toujours trouvable chez Lidl se trouve au milieu du classement avec une note de 12,1 euros. Mais gare à sa voracité en électricité.

Sources : linternaute.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :